dimanche 22 mars 2020

Le concert de 20h !!! Hommage à nos soignants !!


Les nouveaux instruments du concert de 20h


Ce soir nos soignant seront gâtés, il y aura de nouveaux instruments, chaque soir, chacun en invente un autre. Hier soir, il y avait un djembé, il a claqué comme un coup de fougue ! On a crié : bravo, nos soignants, bravo ! Tapé, sonné, j'ai agité mon grelot qui sonne comme une grosse cloche, j'ai frappé encore et encore sur mon couvercle, chacun trouve une petite astuce pour personnaliser le son, lui donner de la force, comme un ouragan bienfaisant, la clameur prend de l'ampleur ! D'ici quelques jours, tous les soignants devraient l'entendre. Ce soir, c'est le concert du samedi soir, ça va péter dans tous les coins !

Tous les gens de ma tour sont au courant et le courant passe bien, et bim et boum, claque, claque claque... De 20h à 20h05, le concert est énorme ! Presque plus de place au premier rang !

Puisque j'en suis aux gens de ma tour, ils sont formidables ! Je vous avais dit dans un post précédent que j'avais apposé une invitation à la propreté dans le hall de mon immeuble, je vous confirme que ça marche, il y a quelqu'un qui s'occupe des corbeilles, il a écrit au haut de l'affiche, bien visible : je m'occupe des corbeilles, le relais est pris, je suis allée écrire à mon tour, un gros MERCI !! Au feutre noir.

Les jeunes ne viennent plus fumer leurs joints dans le local poubelle, mais ils continuent encore à faire griller quelques voitures dans le parking de la tour d'à côté. Comme je racontais cela à mon fils aîné, il m'a dit avec l'humour qui le caractérise : parfait, maman ils savent que le feu est un antiseptique, ils organisent la culture sur brûlis en ville, les salopards ! On ne peut tout changer à la fois, nous on s'occupe en premier de la solidarité et la propreté...


Je ne vous cache rien, c'est mon téléphone, en haut à gauche il y a le facteur qui est arrivé !

La sublime photo du Canal du Midi à la sortie de Toulouse, c'est mon fils, justement mon fils avec humour, qui l'a faite un jour d'un grand tour de vélo sur ce canal, depuis elle ne quitte plus mon téléphone et chaque fois que j'ouvre l'engin, j'y suis, sur le canal, je ne m'en lasse jamais...

Tout ça pour vous présenter mes instruments de communication, merci mon téléphone d'être là pour nous, je peux appeler partout, de près comme de loin, je ne compte pas les kilomètres, je ne traverse pas les frontières... J'ai juste à faire marcher mes doigts, ajuster mes oreillettes, mise à jour de tous mes contacts : ah oui ! Il faut que je les appelle, tiens, je vais leur écrire un mot, ah zut ! J'ai oublié de répondre... Le matin, je reste à "mon bureau", la grande table du séjour, près de mon bol de thé, de mes tartines, j'ai aussi posé ma tablette pour mettre à jour mes : tout va bien ? Restez chez vous, moi ça va, je reste auprès de mon balcon, j'ai tout ce qu'il me faut pour mes repas, ne vous inquiétez de rien... RÉSISTONS !!!



Ma tablette de tous les instants

Sur ma tablette, je fonce sur la revue de presse, je veux tout savoir en long, en large et en travers, où en sommes-nous de ce grand désastre sanitaire, j’appréhende, jusqu'à ce jour, jamais les nouvelles ne sont bonnes... Toujours avec le cœur serré, j'écoute les radios, là aussi les nouvelles restent amères, tristes, bouleversantes, pas une lueur de soulagement, les malades, les morts, les encombrements d'hôpitaux, les masques qui manquent, les respirateurs, sans doute un prolongement du confinement... Je ne veux plus rien entendre, je me cache les yeux, les oreilles... Attendons un peu pour revenir aux mauvaises nouvelles...

Demain j'ouvre mes fenêtres plus grand pour prendre l'air, reprendre espoir, rester solide, je résiste comme tout le monde, mes amis, mes confinés d'ici et d'ailleurs, je poursuis chaque jour avec vous l'artisanat des petits détails... Qui aident à vivre notre vie... 
RESTONS CHEZ NOUS !

2 commentaires:

siu a dit…

Qu'on y croit ou pas, moi je n'ai pas de smartphone, seulement un vieux portable qui marche quand meme encore très bien pour ce que je lui demande, c'est à dire envoyer et recevoir des textos, appeler et recevoir des appels "urgents" du genre: "attendez-moi au café, mes amies, j'arriverai un peu en retard car ici à la poste la queue est un peu plus longue que prévu", ou bien "notre café habituel est fermé, je ne sais pas pourquoi, où est-ce que nous allons bavarder ce matin?" Voilà l'usage pour mon vieux Nokia... ah non, il y a aussi: "Susanna, (ou bien "mammma") ton téléphone fixe a l'air de ne pas marcher, je n'arrive pas à te joindre depuis ...". Alors que pour tout le reste j'utilise mon pc; et donc pas de Whatsapp, dont pour tout vous dire je ne regrette l'absence du tout.
Mon pc donc... qui, lui, m'est absolument indispensable, et je n'ai pas honte à avouer que quand il tombe en panne je panique, comme si me sentais un peu perdue... Et moi non plus je ne me lasse jamais de son image d'écran qu'est une photo prise par mon fils, en bateau sur la mer de la Dalmatie: on n'y voit que la mer... et dans la distance quelques contreforts de deux iles, je ne sais meme plus lesquelles... mais c'est très beau, du moins pour moi qui aime la mer, cette mer Adriatique en particulier qui est aussi la mienne.

Et alors, Danielle, comment s'est passé votre cacerolazo de concert hier soir? Ici je crois qu'on en a un peu perdu l'envie, on n'en parle plus beaucoup... Mais hier soir, je le dis tout bas, le chef de notre "Protezione Civile" a donné, au cours de son quotidien briefing à 18 heures, des chiffres -pour la première fois!- en baisse.
On va entendre ce soir... Entretemps encore davantage d'activités sont obligées de fermer à partir d'aujourd'hui.

Toujours merci, chère Danielle... je t'embrasse très fort.

Tenons bon, résistons, restons chez nous!

Marie Claude a dit…

Tout comme Siu j'ai un portable d'un autre siècle!!
Même usage pour moi.
Dans son commentaire peut-être une nouvelle rassurante pour l'Italie...

Tant mieux dans ton immeuble tes recommandations sont suivies,pour le moment ici aussi les parties communes sont propres et pour cause personne ne sort!!

A 20 h même hommage au personnel soignant mais plus discret que chez toi.
Belle journée Danielle,malgré tout.
Des grosses bises du matin.
Prenons soin de nous.