Giorgia O'keeffe - 1887-1986 - rétrospective au Centre Pompidou
Mais Danielle, que t'arrive-t-il ? C'est la scoumoune en ce moment ? La dermato qui veut faire monter ta facture, ton porte-monnaie perdu (voir les posts précédents), et maintenant l'exposition ratée ? Tu as le mauvais karma !
Je vous raconte l'histoire ! Coucou mamie, comment tu vas ? Bien ma chérie, et toi ? Ben, je suis testée positive depuis samedi, aïe ! Je n'ai plus de goût, plus d'odorat, et je suis très fatiguée, je me traîne lamentablement, je dors tout le temps... C'est très bien ma chérie, dors beaucoup, reste isolée, il faut attendre que ça passe... Les tam-tams de la brousse ont résonné, toute la famille était sur le coup ! Maman, va te faire tester, ça ne mange pas de pain, comme vous vous êtes vues dans les 5 jours qui ont précédés sa positivité, c'est mieux maman, tu seras plus tranquille, allons-y gaiement !
D'accord, comme d'habitude j'écoute mes fils, je fonce à la pharmacie, il y avait une file d'attente pour les vaccins, une autres pour les tests, et encore une autre pour les médicaments divers et variés, une foire méthodique mais masquée... Et le pharmacien toujours au taquet : bonjour, sourire, on va s'occuper de vous... Venez madame, c'est pour un test, pas de problème, j'étais juste passée au préalable au guichet pour avoir mon papier sécu. Voilà, vous voulez le résultat par texto, c'est dans vingt minutes ? Oui, merci, et la voilà qui note mon numéro de téléphone, carrément illisible. Bon, je téléphonerai plus tard pour les résultats, c'est pas demain que je recevrais le texto avec ses hiéroglyphes. Vous voyez mon air suspicieux ?
L'affaire fut faite, maintenant inutile d'aller voir l'expo à Pompidou, l'heure était passée, billet perdu, je suis rentrée à la maison, la mine déconfite, mais contente de moi quand même, il restait juste à attendre le résultat du test ! Le temps passait, bon, pas de texto, j'attends un peu et je téléphone, c'est pas grave !
Mais par miracle, contre toute attente, voilà le texto : si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien, je clique, tout est en anglais (les lecteurs qui me suivent depuis un petit bout connaissent ma facilité pour les langues étrangères), zut, pourvu que je comprenne quelque chose, que je ne passe pas pour une gourde en appelant un de mes fils. Bon, allons-y, je comprends à peu près, le mot de passe pour se connecter est valable 10 minutes, ça ne va pas arranger mes affaires... Vous pensez bien qu'il m'a fallu au bas mot deux mots de passe pour y arriver, on me disait toujours en anglais que j'étais "Négative", ça je l'avais compris tout de suite, j'étais sauvée, parfaitement bilingue, la Danielle...
Madame Giorgia O'Keeffe je vous ai ratée de peu...
Depuis, je lis sa vie son œuvre sur internet, prochainement je vais au Musée d'Art Moderne admirer la restauration de l'œuvre monumentale de Raoul Duffy (peinture à l'huile sur contreplaqué de 10 x 60 m) : "La fée électricité", et voir les œuvres de Anni et Josef Albers, grands créateurs de tapisserie. Je vous raconte...
Coquelicot -1927 - Giorgia O'Keffe -1887-1986
Sans doute, j'irais avec chagrin revoir les œuvres si émouvantes de Christian Boltanski, au sous-sol !!
Mes amis, les temps sont durs, tenons bon, masque, gel, distances, moi j'ai mes chances cette fois pour le Musée d'Art Moderne... Je fais très attention ! Je vous embrasse...
4 commentaires:
Désolée pour ta Giorgia O'Keeffe forcement ratée, je le suis encore davantage pour ta petite-fille... n'était-elle donc pas vaccinée? Je lui souhaite en tout cas de s'en sortir vite et bien.
Une bonne journée à toi et gros bisous!
Oui oui chère Siu, ma petite fille était vaccinée 2 doses (j'ai oublié de le dire) !
Aujourd'hui elle pete la forme , mais n'a toujours pas retrouvé son goût et son odorat !
Merci chère Siu la journée est grise du ciel mais dynamique de cœur.
Je t'embrasse fort.
Même vacciné, on nous le répète on peut contracter ce vilain virus, j'espère que ta petite fille retrouvera bien vite goût et odorat.
J'ai eu le même problème que toi pour lire le résultat du test, plusieurs mots de passe ont été nécessaires...
Vraiment dommage pour l'expo, mais la santé est prioritaire...,il reste internet même si ce n'est pas "comme en vrai"!
Tu as raison redoublons de prudence même si cela devient vraiment très stressant.
De grosses bises du matin, pour le moment le soleil est présent.
Oui chère Marie Claude, même vacciné on peut ! Elle n'a pas encore retrouvé ses deux sens, mais l'énergie oui §
Je vois que je ne suis pas toute seule à être bilingue absolue :-))
Marie Claude profitons de tout ce qui peut nous maintenir le moral au beau fixe !!
Passe une bonne journée, je t'embrasse fort.
Enregistrer un commentaire