mercredi 18 décembre 2019

Parlons-nous (5)... Les amoureuses de l'hôpital...



Toutes les images sont empruntées sur internet

Avoir rendez-vous à l'hôpital, c'est pas rigolo, on se fait des cheveux, on tremble, on a peur, même de rater son tour...

Je ne sais pas si je peux aller faire pipi maintenant... S'ils m'appelaient ? Alors, j'avais rendez-vous à 11h, mais c'est passé depuis longtemps, la porte claque, encore et encore, et ce n'est pas encore mon numéro...

Dans l'hôpital où je vais pour me faire suivre régulièrement, comme un bon petit soldat, je suis comme chez moi, je n'ai plus peur, je connais tous les guichets, toutes les portes, tous les services qui accueillent avec le sourire, mon hôpital a le sourire...

On peut prendre un rendez-vous très longtemps à l'avance, c'est pratique, quand je sors de ma visite de contrôle, bien contrôlée, je ne me sens pas seule, je sais à quoi m'en tenir, où et quand il faudra que je revienne, les mains dans les poches... Allez, les amis, à la prochaine !

Mon hôpital n'est pas loin de chez moi, je peux y aller à pied, même quand il pleut, petite promenade de santé, c'est le cas de le dire !



Cette fois-ci il y avait du monde, plein de monde, peut-être que tout le monde voulait se faire contrôler avant les fêtes, pour être tranquille à table, manger de tout et n'importe quoi ? Je ne sais pas, pour moi ça tombait comme ça. J'avais emporté un livre, et je savais que mon fils viendrait me rejoindre à l'heure de mon rendez-vous, alors ça, je peux vous dire que ça rend heureux dès le début. Il viendra, il sera là, le bonheur est au rendez-vous, j'ai du mal à expliquer ça ! J'avais tout en main, mon numéro d'appel, mes petites étiquettes avec mon nom, ma date de naissance, mon adresse, à coller sur l'ordonnance, le prochain rendez-vous... Les petites étiquettes, il faut les demander au guichet central avant toutes choses, la seule chose que ne connaît pas la petite étiquette, c'est combien je suis heureuse d'attendre mon fils qui ne doit pas tarder à arriver !

Au monsieur qui est en chaise roulante et qui attend comme tout le monde, bien patiemment, on lui demande s'il veut de l'eau, un journal, la personne qui l'accompagne fait bien attention à lui, je trouve ça vraiment bien.



Il y a des gens qui sont un peu plus tristes que d'autres, à l'hôpital il faut de tout pour faire le monde qui attend son tour.

Et les voici, ces deux amoureuse, pas du tout amoureuses, mais la mère et la fille, ensemble, elles se tenaient serrées l'une contre l'autre, elles se tenaient par la taille, leurs têtes un peu penchées sur l'épaule de l'autre, comme pour prendre une belle photo de studio, on ne pouvait savoir qui des deux était la plus mal, qui était malade, qui soutenait l'autre, qui accompagnait l'autre, elles allaient au même pas, en cadence. Je les ai appelées les amoureuses, car je voyais bien qu'elles s’aimaient beaucoup, aucune des deux ne pouvait tomber, elles étaient soudées comme du bronze... J'en ai eu les larmes aux yeux !

Et puis mon fils est arrivé, et l'hôpital s'est transformé en bonheur... Je n'étais pas encore passée, on a pu papoter un petit peu, s'installer un peu mieux, poser les manteaux, déplier les journaux, ouvrir les téléphones, comme dans un salon, quand mon numéro s'est affiché, j'ai dit : à tout de suite, je suis si contente que tu sois là...

Tout va bien, madame, je vous revois dans... Une éternité ! Je ne pensais plus qu'à une chose, aller manger un petit morceau dans un petit resto du coin, bras dessus bras dessous, et la vie continue... Il y avait un je ne sais quoi dans l'air qui scintillait, comme les décos de la ville, posées depuis longtemps pour nous faire voir la vie en rose ! 



La fête foraine à la Villette (16/12/2019)


Mes amis, mes passagers, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, bien scintillantes, bien affectueuses, bien marrons glacés... Pleines de belle santé pour vous et autour de vous ! J'espère aussi que 2020 sera plus protectrice, pacifique, plus humaine pour tous !

8 commentaires:

Anne-Marie a dit…

Je te souhaite à toi aussi de Belles fêtes de fin d'année
A bientôt
Anne-marie

Brigitte a dit…

A mon tour je te souhaite de belles fêtes de fin d'année ,pétillantes et surtout pleine d'amour !Un joli récit encore .
je t'embrasse fort

Danielle a dit…

Merci Anne-Marie, à très vite, je t'embrasse fort.:-))

Danielle a dit…

Merci Brigitte, encore !

Bonnes fêtes de fin d'année... Vraiment bonne.

Bises, bises et rebises...s

Marie Claude a dit…

Un joli cadeau avant Noël pour toi,tout va bien après ta visite de contrôle ,une bonne nouvelle partagée avec ton fils,le bonheur.
Je te souhaite une belle fin d'année,profite pleinement de ta famille.
Des bises du soir.

Danielle a dit…

Merci Marie Claude, je vais profiter pleinement sois-en certaine :-))

Bonnes fêtes à toi et tes proches, je t'embrasse fort.

ELFI a dit…

même la visite chez le médecin est agréable avec toi... bonnes fêtes!

Danielle a dit…

Chère Elfi, merci pour ton humour légendaire et ta bienveillance.

Je t'embrasse fort, bonnes fêtes de fin d'année bien entourée d'affection et d'amour.