mardi 13 avril 2010

Et la religion ?... C'est bien aussi !















Pour nos soucis de mortalité, et même d’immortalité.

Tout est bien organisé, bien réfléchi et ça s’est affiné tout au long des siècles, il y en a qui ont 2000 ans d’âge, et d’autres, beaucoup, beaucoup plus… On peut faire confiance aux religions pour soulager nos cœurs inquiets, elles sont totalement millésimées, garanties par toutes sortes de gens importants. On peut vraiment s’appuyer dessus. On n'aura que des bonnes surprises.

ça n’est pas forcément facile, chacune a son mode d’emploi, respectable.

Selon que vous serez puissant ou misérable, les recettes sont (à peu près) les mêmes, à vous de faire le tri, de bien choisir votre maison.

Pour votre immortalité, pas de problème, il y a du monde au portillon, à vous de voir où vous voulez mettre votre bougie, ou même pas de bougie du tout.

La religion est une vraie aide, pour tout, elle va même plus loin que la philosophie, puisqu’elle vous prend en charge dès le passage de la grande faucheuse.

Il y a beaucoup de gens qui fonctionnent avec tous les systèmes : la philosophie, la religion et la chirurgie esthétique etc… Il faut avoir la tête bien faite et du temps, justement, celui qui fout le camp si rapidement, pour tout concilier.

La religion a du bon, pour les angoisses, les espoirs, les vœux, et puis elle est pourvoyeuse de belles œuvres d’art, partout dans le monde, c’est vraiment beau à regarder, sans elles je me demande ce que les agences de voyages pourraient nous proposer ?… L’Art ça donne de la force ! Et pour vivre, c’est exactement ce qu’il faut.

Si vous êtes hésitants, vous pouvez aller vers les nouveautés, les religions qui naissent toutes vierges, les petites dernières sont bien aussi, elles apaisent, comme les autres, il suffit qu’elles adaptent bien les réponses à vos questions et le tour est joué.

Enfin ! Le tour n’est pas aussi bien joué que ça. Il faut beaucoup s’appliquer, beaucoup chercher, beaucoup y croire, pour que ça fasse vraiment de l’effet, regardez Pascal, il a énormément forcé le destin, et il y est arrivé…

La religion ça fait partie de la vie de beaucoup de gens, moi je n’ai pas encore choisi, il faudrait quand même que je me dépêche, le temps passe très vite, il ne faut pas trop que je traîne…

Je ne sais pas pour vous ?

2 commentaires:

Anne a dit…

Respecter les autres, c'est aussi éviter les simplifications qui ne sont jamais la simplicité.
Anne

Danielle a dit…

le respect, et l'humour, voilà une panoplie infaillible pour réfléchir à notre pauvre condition humaine...bien sûr !!

A bientôt Anne et merci de votre visite.