vendredi 5 mars 2021

Tu es vaccinée ?

 

L'objet de tous les désirs

Voilà bien deux mois que les conversations débutent par une question : tu as réussi à te faire vacciner, t'as des tuyaux ? Si tu es au courant de la moindre dose, tu ne m'oublies pas, t'as appelé l'Assurance Maladie ? Elle a fait des appels du pied pour la vaccination à toute la population approchant les 75 ans et plus... Il y a plus d'un mois, j'ai reçu un courrier de l'Assurance Maladie qui me disait cordialement : vous êtes invités à vous faire vacciner (on se dépêche), consultez le site, appelez le 0 800... Contactez votre médecin traitant. Avec toute notre attention, signé : le médecin conseil national. Du sérieux !

Formidable, quelle organisation, impeccable, je vais tout faire pour agir et me protéger, et avec moi protéger toute la population française... La campagne de vaccination a commencé ! Oyez, oyez, tous les pistonnés sont priés de se faire connaître, demain on rase gratis. La vaccination se conjugue à tous les temps, il a été vacciné, nous avons été vaccinés, mais moi, toujours pas !

Au standard de l'Assurance Maladie, ça commence à l'aube : 6h le matin ! Pas possible, ils font fort, et le soir, 22h, incroyable ! Tu es sûre ? Absolument, j'ai tout essayé...

Je prends des nouvelles des quelques vaccinés qui vivent plus tranquilles (avec tous les autres) autour de moi, je suis contente pour eux... Moi, j'attends avec patience, l'hôpital n'a pas de doses, j'ai essayé aussi sur ma commune, malgré mes infos (de première main, de milieux autorisés), c'est pas pour demain non plus, autour de mon périmètre à vol d'oiseau (même très gros oiseau), rien à voir, revenez plus tard, il n'y a plus de doses !

Enfin bref, il n'y a pas de doses...

Bon, je vais continuer à regarder les corneilles et les pies construire leurs nids, j'ai un mois pour admirer le passage de témoin entre les générations...



L'objet de toutes les convoitises

Protégez-vous, madame, vous êtes vaccinée, je suppose ? Le voisin de l'ascenseur, suivant les informations à la télévision, pense que l'affaire est dans le sac, le vaccin marche bien, on protège les vieux... Ce qui n'est pas vrai du tout... Nous, les vulnérables, on ne croit plus au Père Noël depuis très longtemps... Bonne nouvelle, hier une amie m'a dit : il y a frémissement au CMS (traduction : au Centre Municipal de Santé, il y a du nouveau au sujet du centre de vaccination qui devait ouvrir il y a plus d'un mois, les listes des inscriptions s'allongent, les gens attentent avec patience et espoir...). Donc je vais aller vérifier le frémissement en faisant mes courses, aujourd'hui !

Entre deux frémissements, je continue mon ouvrage de dame, mes torchons s'empilent, je refais le chemin de l'apprentissage au fur et à mesure, je retrouve les astuces, je réalise les perfectionnements à apporter, j'ai réinventé mon outil de travail... Comme Monsieur Soulages, le peintre, qui a mis au point ses pinceaux spéciaux qui rayent ses toiles noires dans tous les sens... Chaque griffure prend la lumière de façon différente, et répète à l'infini les nuances...


Le tambour qui m'écorche les doigts au serrage, je dois prendre le tournevis pour bloquer la petite molette...


Une pince à dessin pour faire bon poids, et un petit post-it comme niveau d'eau, compte-lignes... Indispensable contre les embrouilles

J'ai bien essayé de me passer de mon niveau d'eau, mais ça marche moins bien, point par point, je me remets dans le bain de ce que je faisais aisément il y a bien 20 ans, je traque l'imprécision, je renoue avec la liberté, la satisfaction, je laisse aller ma créativité très relative, chaque jour, je me remets sur le métier, et cette répétition est totalement nécessaire pour vaincre mes maladresses du moment. Je me permets des audaces : il faut que je trouve des motifs différents pour chaque torchon, le choix de mes "clients" va provoquer des bagarres, comme je suis pour la paix des ménages, je vais faire les motifs à succès ! Je vais refaire des lapins, j'ai beaucoup de demandes...

J'ai renoué avec la radio, France Culture, à fond, le temps suspend son vol, je ne songe même plus à sortir, je visite mon primeur à la dernière minute, pour ne pas laisser mon frigo vide... Un point devant l'autre, attention aux embûches, un point n'en vaut pas un autre, faire et défaire, c'est toujours travailler.


Inventaire...

Par une froidure imprévue, mon primeur arrosait quand même son jardin, brumisation, arrangement des fruits et légumes, il mettait sur le devant de la scène les oranges ensoleillées venues de tous les coins du monde (ce qui n'arrange pas la couche d'ozone). Encore personne dans son magasin, on a pu reprendre nos parlottes qui nous manquaient tant... Petit conciliabule bien commencé avec la météo, brrr !!  Il fait rudement frisquet dans votre très petite surface... C'était reparti... Bonne journée mon ami, à bientôt...

Mes amis, je persévère pour mon blog, j'aurais du l'appeler "Documentaires", car c'est un peu à ça qu'il ressemble, ni journal de bord, ni confidences sur l'oreiller, mon "Documentaire" n'a plutôt ni queue ni tête... Prenez soin de vous, masque, gel, vaccin pour les veinards... À très vite, je vous embrasse...

6 commentaires:

Marie Claude a dit…

Ah ce vaccin, on en entend parler tous les jours, seul problème il y en a très peu, donc patience...
Pourtant certains pays européens sont mieux "lotis" que nous!

Tu vas bientôt pouvoir monter ton atelier broderie..tu es victime de ton succès, des réalisations réussies, faites avec "amour" je n'en doute pas!

Joli W.E à toi entre balades et travaux manuels, avec de grosses bises du matin

Danielle a dit…

Merciiiii Marie Claude !

J'ai (mon fils) trouvé un lieu de vaccination sur Paris pour demain !!!!Le rendez-vous est pris !!!

Passe toi aussi un très bon WE plein de soleil.

Je t'embrasse fort à très vite.

siu a dit…

C'est intéressant de voir tes... outils de travail ;-))

Quant aux lapins sur tes torchons ils sont en effet très sympas, mais moi j'aime beaucoup surtout la combinaison du violet de la lettre V avec l'orange de ce... colibri, c'est ça? Voilà donc mon torchon préféré!

Pour la vaccination... en Italie aussi ça marche très lentement, de fait que je ne me demande mème plus combien de mois je devrai attendre pour pouvoir finelement la faire; il ne me reste donc pour le moment que de continuer à ètre plus que prudente.

Ton primeur, on aurait envie de lui dire bonjour, de s'arrèter un peu dans son magasin pour écouter quelques parlottes sans ètre quand mème pas trop indiscrets, et pour finir de lui acheter quelques fruits et légumes, si possible de ceux qui n'arrivent pas de trop loin :-))

Ciao ma chère Danielle, je te souhaite un bon samedi soir, un beau dimanche et... bonne vaccination!!

Marie Claude a dit…

Finalement plus vite que tu ne le pensais...
Premier pas de franchi, sachant que malgré tout les gestes barrières et masques devront continuer à être utilisés, certains pensent qu'avec le vaccin la vie recommence comme avant!
Bisous du soir

Danielle a dit…

Merci Siu !!! Colibri pourquoi pas ? en fait je ne sais pas, allez vas pour le colibri :-)))

Demain c'est le shoot, je suis bien contente, en plus c'est dans le quartier de mon enfance... Paris 3e un beau quartier que je connais par coeur.

Mon primeur, adore bavarder, il dit même qu'il ne ment jamais (sur sa marchandise)! Il sait que je fais tout pour acheter des produits qui ne viennent de "pas trop loin"

Bon Dimanche à toi chère Siu, je t'embrasse fort.



Danielle a dit…

Oui Marie Claude, finalement la vaccination drope ce WE, heureusement que mon fils s'est levé de bonne heure, il a l'œil et le bon !

Oui, bien sûr tu as raison, il faut continuer (le répéter) de nous protéger, mais la peur en moins sans doute, d'éviter les formes graves...

J'y vais d'un cœur léger...

Je t'embrasse chère Marie Claude, bon dimanche !