mercredi 24 mars 2010
Alice... A la foire aux merveilles ! de Tim Burton.
La petite Alice c'est "Avatardisée" Aucune trace de la poésie de Lewis Carol !
Même l'histoire ne paraît plus la même, elle est noyée dans un vacarme de sons et d'images ! La grosse artillerie du studio Disney n'a pas lésiné sur les effets spéciaux : Le film vocifère, crache des flammes, des courses poursuites s'engagent, les monstres, monstrueux, crachent leur venin, les paysages sont en ruine, les animaux ont des fourrures en acrylique...Alice a 18ans et poursuit ses rêves enfantins. Tout fait peur dans le film, tout agace, les couleurs sont très sombres, les personnages sont très tendance design, à la mode, aucune simplicité, et surtout aucune douceur.
J'ai bien senti au bout de 10mn que le film n'allait pas m'émouvoir...La 3D ne rajoute pas grand chose à ce fatras hysthérique...Quel dommage, j'avais tellement aimé Edward aux mains d'argent...
Comment ce film va-t-il plaire aux enfants ? Il fait peur et on ne comprend pas grand chose !!
J'étais curieuse de le voir, car la bande annonce annonçait quelques beautés, j'étais très optimiste ! En fait je me suis profondément ennuyée !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
l histoire n est pas la mm ca oui sur vu que c est "la suite" Alice a 20 ans au depart du film...
j avoue que je ne suis pas allee le voir,car toutes les critiques parlent de l esthetisme ok,de la 3d,ok mais aussi d une histoire niannian,j ai preferee allee voir de la guimauve (valentine s day) qu Alice mais je le regarderais chez moi quand ca sera possible.. ;O)
Pas besoin de vous presser Alice attendra...merci d'être passée...
Enregistrer un commentaire