samedi 5 mars 2022

Soutien plein et entier à l'Ukraine !!!

 


Soutien à l'Ukraine

Ce week-end, partout dans le monde (je l'espère), retentiront les clameurs d'un soutien indéfectible à cette République Ukrainienne, pays libre et indépendant (depuis le 24 août 1991, ratifié par 92 % des électeurs en décembre 1991), piétinée, assassinée par le tyran Poutine et son armée... Moi aussi, je dis NON à l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février 2022 !

Bien sûr, à cause de mon genou faiblard je ne pourrai pas aller manifester dans les rues Paris mon opposition à cette guerre à l'Ukraine, mais mon cœur marchera aux côtés des manifestants...

Mes amis, à bientôt...

6 commentaires:

Marie Claude a dit…

Depuis le début de ce conflit nous pensons chaque jour à ce peuple qui souffre..
Au 21ème siècle pourquoi de telles atrocités se répètent-elles??
Bises du matin Danielle.

Danielle a dit…

Merci Marie Claude, soutenons-les ! Comment est-possible de vivre ça de nos jours, tu as raison !

Bises fortes du jour, à bientôt !

siu a dit…

Dérailler, délirer et semblables sont les verbes qui me viennent à l'esprit à l'égard du monde actuel...
Jusqu'à il y a une dizaine de jours nous n'aurions jamais cru que cette espèce d'insoutenable cauchemar devienne réalité. Et encore et toujours, chaque matin, chaque jour, chaque nuit je me demande si et comment ça c'est devenu possible... Je pense à tous ces gens... ces enfants, ces jeunes, ces femmes et ces hommes de tous les ages qui, comme nous tous, ne demandaient que de continuer à vivre tout simplement leur vie. Mais tout d'un coup voilà la terreur et la folie, avec la haute probilité de mourir pour ceux qui restent chez eux, alors que c'est tout perdre et faire un saut dans un futur qui ressemble à un vide total si on part en exil.
Comment ne pas penser à eux comme on penserait à des frères et des soeurs à qui la chance a tourné le dos à l'improviste, sans la moindre justification et avec une cruauté indicible... bien sur nous ne pouvons que les soutenir et les aider.

Bises du jour à vous!

Danielle a dit…

Oui, chère Siu, nous avons été surpris, indignés et apeurés, l'avenir funeste du monde se joue donc encore tous les matins ?

La terreur, la tyrannie n'ont donc pas fini de nous inquiéter ? La guerre, les morts, la terreur, moi je n'en veux pas...

Bien sûr nous devons aider les Ukrainiens, les soutenir !

Je t'embrasse fort du soir.



Brigitte a dit…

Rien à ajouter tout est déjà dit !
Bises de ce dimanche

Danielle a dit…

Merci Brigitte, de te joindre à nous, restons solidaires avec l'Ukraine.

Je t'embrasse fort.