C'est vrai, vous n'avez encore rien vu, j'ai adoré ce film, pleuré, mouché, pourvu qu'il dure encore longtemps... Pourvu que je pleure encore un peu... Quel bonheur !
Tout le film est adossé au mythe d'Orphée et d'Eurydice, à partir de la pièce de Jean Anouilh, jouée en partie triple, par trois couple d'acteurs, avec une intensité, un ton, une présence différents, c'est remarquable d'efficacité émotionnelle.
Un magnifique hommage aux acteurs, aux auteurs, au théâtre, au cinéma... Orphée et Eurydice nous confrontent au thème de l'amour, de la mort, de la résurrection (la retransmission d'une oeuvre, qui par le seul jeu des acteurs se révèle à chaque fois d'une façon différente)... À la vie, à notre vie à tous, qui avons aimé, pleuré, juré, espéré, trébuché.
Les acteurs sont superbes : Azema, Arditi, Wilson, Consigny, Piccoli, Poldalydès, Amalric et tous les autres remarquables, exceptionnels.
Décor, lumière, coup de théâtre, rien ne manque pour vous tenir en haleine, monsieur Alain Resnais, chapeau, vous avez fait un grand film !
Courez, volez, vous serez de plein pied dans l'émotion et la beauté les plus fortes des films à voir en ce moment... De tout bois Resnais fait feu. De la boue il fait de l'or (Inrockuptibles)
Très prochainement retour aux vacances dans l'Indre !
6 commentaires:
J'avais déjà très envie d'aller le voir, cette envie est renforcée!
Eimelle, même plus d'hésitation...
Un grand moment vous attend !
Alors là c'est clair, il nous faut aller le voir bien vite !!! j'avais comme Eimelle envie d'y aller, me voilà confortée !
Michelaise oui, il faut y aller :-)))
Bises du soir.
Eh bien tu vois ,j'hésitais ...je n'ai plus qu'à y courir avec mon amie de ciné !!!
Bises du jour
Plus d'hésitation, j'espère que je ne vous conseille pas un traquenard :-)))
Bises du jour
Enregistrer un commentaire