Quel bonheur de pouvoir visiter le mont St Michel à l'abri des touristes...en plein février c'est l'idéal !
La rue centrale qui mène à l'abbaye est couverte de boutiques souvenirs, crêpes en tous genres, visites historiques à tous les coins de la rue, qui attendent le client, la Mère Poulard offre ses omelettes à 25 euros...arrivées en haut des marches (plus de 200) on a bien mérité la visite de l'abbaye...personne au réfectoire, personne dans la crypte, le cloître est immobile, devant la plage que l'on aperçoit au loin...et puis tout à coup, un groupe, de jeunes japonaises, fait trembler la maison de leurs rires...elles portent presque toutes des chapeaux pointus en laine avec un joli pompon...le gardien les rappelle à l'ordre, ici le calme doit régner !!
On redescend par les remparts, le ciel est d'un bleu étincelant, les nuages sont bien blancs, les mouettes battent des ailes, tout est en place pour la photo !!!
3 commentaires:
C'est magnifique. Où là, là faut que j'y aille.
C'est en effet exceptionnel de pouvoir visiter un lieu pareil sans toutou. Quel chance vous avez eu. Organisation spéciale ou vous y êtes allée seule, sans agence de voyage ? Racontez s'il vous plais.
J'y suis allée avec une amie...un jour de la semaine, sans nous occuper de la météo...et nous avons eu la chance incroyable d'avoir du beau temps et très peu de touristes, je pense qu'il faut choisir un temps extra scolaire et en semaine...la beauté est au bout du chemin.
Je ne fais jamais de voyage organisé...
A bientôt...
Enregistrer un commentaire