vendredi 26 février 2010

Erik, mon coiffeur...














Je vous le disais bien, mon coiffeur est une personne formidable...hier encore, colorée, coupée, coiffée par ses soins, j'ai rencontré dans son salon une personne (un spécialiste des desserts dans une grande cuisine) qui a répondu largement à mes questions...Vous voyez, nous sommes d'ailleurs en grande conversation sur la photo, mon coiffeur a retourné le fauteuil pour la rendre plus aisée.

Des questions de pâtisserie, de chocolat, de caramel, vous pensez bien tout ce qui compte dans la vie...

Le tempérage du chocolat ? Je ne sais si vous connaissez la question, mais c'est très difficile à réaliser, donc j'ai appris qu'il ne fallait pas provoquer de choc thermique, prendre son temps c'est très important dans une cuisine. Pour le caramel ? c'est pareil, prendre son temps, mettre sur feu doux et ne plus rien toucher, enlever un peu avant la coloration désirée. Pour faire gonfler votre cake ? Tourner deux ou trois fois la pâte avec un couteau dans le moule, juste avant d'enfourner...Réussir totalement vos mendiants de Noël ? Mettre des petits morceaux de pistache concassées...Pour raffiner vos madeleines ? Ajouter du miel, ça parfume et ça colore joliment...

Vous voyez, je ne perds jamais mon temps chez mon coiffeur, je lui avais apporté une boîte en fer, remplie de madeleines chocolatées que j'avais faites spécialement pour lui...il les adore...Bien sûr, mon coiffeur a fait tester par le spécialiste pâtissier qui attendait son tour, un de mes petits gâteaux, et le verdict est tombé : maison !

Merci mon coiffeur, encore une grande séance maison...!!!

Aucun commentaire: