lundi 10 février 2020

Du bleu, rouge, vert, gris et blanc... La nature est incroyable !



Incroyable ! Inimaginable ! Stupéfiant ! Magnifique ! Sublime !

Un oiseau de Paradis, quel Paradis ?

Voilà, vous le savez, moi qui  ne crois pas au Paradis du ciel, je pense que vraiment, le Paradis de la terre existe ! Regardez autour de vous, de près ou de loin, dans la nature, tout explose de couleurs, de formes tellement différentes, jamais, jamais je ne pourrais en faire l'inventaire, le monde reste inconnaissable, les documentaires n'en font pas l'inventaire non plus, il faudrait filmer nuits et jours, nuits et jours... Pour rendre compte ! Les documentaires de la faune et de la flore ne cessent jamais de me surprendre, moi qui ne connais presque rien de ce qui existe dans le monde... Quelquefois, je me dis : est-ce possible que ça existe, avec ces couleurs, ces formes de vies, ces formes tout court ? D'où vient que la nature soit aussi glorieusement extraordinaire, inventive, surprenante, exaltante !!!


Espèce d'oiseau peu connue ?

Quand je vois toute cette beauté qui sort de partout dans le monde, je me dis qu'il faut la préserver absolument, et comme par enchantement, toutes les créatures vivantes de la faune et la flore deviennent instantanément : mes poissons, mes oiseaux, mes girafes, mes lions... J'en suis responsable, ils sont à Nous, les Humains de la Terre... Je m’intéresse à tous, je joue mon petit Noé, je n'ai pourtant pas construit de bateau pour les sauver tous, deux par deux... Mais j’alerte, je sonne le tocsin comme je peux... Les humains restent à part, ils ne sont pas encore en voie de disparition, ce sont eux qui agissent au contraire contre la beauté de la nature, ils l’écrabouillent, la défigurent, la détruisent, la réduisent en cendres... Personne ne devrait avoir le droit d'acheter de la terre, il faudrait seulement la louer...




Ils vivent dans les mers, souvent dans le noir complet et pourtant ils jouent avec les couleurs, un cadeau du ciel !


Franchement, quelle beauté aussi celui-là : l'ange géographe, peut-on faire mieux ?

Je suis prête à réduire ma consommation pour leur laisser la vie sauve, elle a raison cette petite Greta Thunberg : il faut cesser de détruire, fracasser la nature, elle pleure, elle s'énerve, elle nous interpelle passionnément du haut de son jeune âge, les médias l'ont prise en écharpe pour nous faire la morale...


Et celui-là...


Touchant, le regard du grand singe ! Qui disparaît lui aussi, quel ravage...


Dommage que le règne animal, les fleurs et les arbres, victimes de la destruction, ne puissent pas s'exprimer, crier : sauvez-nous, nous allons disparaître, nous sommes vos amis... Que deviendrez-vous, les humains, sans nous ?

La Nature et tous ses habitants, jamais on ne pourra faire mieux !

Mes amis de toujours, aux lecteurs qui passent par-là, à bientôt...

6 commentaires:

Marie Claude a dit…

La nature,les animaux,nous détruisons,la sonnette d'alarme est tirée mais....
Si nous continuons ainsi il ne fera plus bon de vivre sur cette terre qui pourtant nous offre tant!!
Très belles photos pour illustrer ce billet.
Difficile actuellement de garder le moral au beau fixe....
Espérons de toutes nos forces.
Belle journée Danielle,malgré tout.
Grosses bises du matin.

Gine a dit…

Un cri impuissant... Comptons sur les jeunes pour faire bouger les choses! On change - un peu - nos habitudes, mais on se sent quand même bien impuissants!

Danielle a dit…

Oui Marie Claude, difficile de garder notre moral intact, les nouvelles ne sont pas bonnes...

Attendons des actions bénéfiques...

Je t'embrasse fort du soir. À très vite.

Danielle a dit…

Gine, oui, je ne peux pas m'empêcher de penser comme tu penses :-((

Bises Gine.

Brigitte a dit…

Et pourtant la nature c'est la vie … Protégeons là de toutes nos forces ! Les jeunes en prennent conscience et c'est très bien ,vive cette jeunesse là .
Je t'embrasse fort du soir

Danielle a dit…

Oui, chère Brigitte, vive cette jeunesse-là, elle trouvera des solutions...

La nature est ce qu'il y a de plus beau !!!

Je t'embrasse fort du soir à très vite.