mardi 23 avril 2019

Alice, des nouvelles fraîches !


 Alice, mon ancienne voisine dans sa 103e année

Allo ! Alice ? C'est Danielle, votre voisine, vous vous souvenez ? Depuis votre départ, je pense souvent à vous, comment allez-vous ? Alice mon ancienne voisine aura 105 ans en novembre prochain ! Je précise son âge pour les passagers de mon blog qui ne sont pas encore  au courant !! Elle a déménagé l'année dernière... Elle est dans le sud près de ses enfants... Mais elle aurait aimé rester dans notre immeuble... Chut !!

Alice va bien, j'ai eu la joie de l'entendre aujourd'hui au téléphone, Alice est restée très design dans ses conversations téléphoniques : oui, ça va bien, Danielle, merci, dans l'ensemble ça va bien. Que faites-vous, Alice ? Je tricote, je lis un peu, tout va bien... Je n'ai pas pu en savoir beaucoup plus, mais j'ai trouvé sa voix vive, souriante, pareille à celle qu'elle avait quand nous étions toutes les deux sur le même palier...

Comme elle me le demandait, je lui ai annoncé qu'il y avait des nouveaux locataires, très sympathiques, dans son logement....

Alice ne m'en a pas dit plus, mais je sais qu'elle va bien, c'est l'essentiel...

Je lui ai dit que je donnerai de ses nouvelles à mes lecteurs et amis sur mon blog, mais je ne suis pas sûre qu'elle comprenait bien l'affaire ! Pour internet, elle a toujours eu un petit flou...

Alice, portez-vous bien, je garde en tête vos cheveux blancs frisés comme un mouton, vos yeux bleus et votre sourire, je vous rappelle très vite...


Alice ! Ma centenaire bien-aimée... Dans sa  103e année

Le prochain post, comme promis, retour à la Normandie !

11 commentaires:

ELFI a dit…

tu es en contact avec sa famille? une photo serait la bienvenue... un si joli sourire!!! bises

siu a dit…

Presque 105 ans... presque'incroyable!
Je suis ravie que tu aies pu parler avec elle, et peu importe si elle n'est pas trop... redondante puisqu'elle t'a dit l'essentiel: que finalement elle va bien, que certaines choses qu'elle faisait quand elle vivait sur ton meme palier elle continue à les faire... Mais aussi le fait qu'elle t'ait questionnée sur la destinée de son ex-logement témoigne je crois du bon état de son esprit, compte tenu surtout de l'age qu'elle a atteint.
Et je ne peux l'imaginer qu'encore belle comme dans les photos d'il y a deux ans...

Un grand merci Danielle pour nous avoir tenu au courant!

Gros bisous d'un matin pluvieux.

Danielle a dit…

Oui Elfi j'ai le contact avec son fils, mais la photo c'est pas sûr !

Ben, nous savons qu'elle va bien...

Je t'embrasse bien fort.

Danielle a dit…

Siu, tu imagines presque 105 ans et à sa voix je peux te dire qu'elle ne manquera pas d'y aller... Ce n'est pas ce qu'elle veut, je le sais depuis longtemps... Elle me l'ad dit tant de fois.

Ici aussi, pluvieux, un ciel mécontent...

Bises fortes du matin.

siu a dit…

Oui, je m'en rappelle très bien, et d'autant bien je peux la comprendre...
Encore une fois c'est la chanson de Lynda Lemay, aussi belle que déchirante, qui me vient à l'esprit.

Danielle a dit…

Merci Siu de t'en souvenir, souvent Alice m'a dit qu'elle ne voulait plus poursuivre... Avant ses 100 ans elle me le disait déjà... À voix basse, les yeux dans les yeux...

J'espère de tout cœur que sa nouvelle résidence, dans le sud, lui apporte beaucoup de douceur.

Ah ! Lynda Lemay, l'émotion est tellement forte dans beaucoup de ses chansons, je l'aime beaucoup.

Passe une bonne journée, je t'embrasse fort.

Marie Claude a dit…

Tout comme toi je suis partie en balade mais à la montagne,temps plus que maussade,mais le plaisir entre deux éclaircies de pouvoir échanger avec un jeune berger et de découvrir des agneaux adorables..
De ce fait j'ai du retard dans tes billets que je vais "savourer" doucement.
Quelle joie d'avoir des nouvelles d'Alice qui va sur ses 105 ans,incroyable,un de ces jours elle va être à l'honneur dans les journaux...même si je peux comprendre son désir de "partir",surtout à présent qu'elle a quitté son appartement et ses fidèles voisines, cela doit être bien triste pour elle même si elle est auprès de son fils!!
Un joli W.E à toi avec des bises" fraîches" d'après midi

Danielle a dit…

Merci Marie Claude pour prendre du temps à "savourer"!!

C'est vrai notre Alice voulait rester avec nous... et nous voulions la garder...

Oui, très frais le WE, je vais filer au cinéma.

Je t'embrasse très fort.

Brigitte a dit…

Oh ravie d'avoir des nouvelles d'Alice ! Elle va bien c'est l'essentiel .
Je t'embrasse fort du soir

Danielle a dit…

Oui, Merci Brigitte, Alice va bien, elle a toujours sa voix claire et lumineuse...

Je t'embrasse fort.

Brigitte a dit…

Elle est merveilleuse et très belle aussi.
Bon dimanche Danielle avec un peu de soleil et de vent frais .
Je t'embrasse