dimanche 27 janvier 2019

Michel Legrand, LE GRAND... Hommage...



Michel Legrand 1932-2019

Génial compositeur, je ne peux cependant pas le détacher de mes films préférés de Jacques Demy et d'Agnès Varda, ensemble, il ont crée des chefs-d'oeuvre, je les aime à part égale... Jacques Demy : Lola (1961) Les parapluies de Cherbourg  (1964) Les Demoiselles de Rochefort (1967) Peau d'Âne (1970) -  Cléo de 5 à 7 Agnès Varda (1962).. Florilège d'oeuvres merveilleuses et éternelles...  Je suis fière d'avoir aimé/adoré ces films dès leur sortie...

J'ai de la peine !!!

Mes amis à la prochaine, j'ai des histoires en réserve...

6 commentaires:

Marie Claude a dit…

Nous sommes tristes en effet de cette disparition,on le pensait éternel....
Il nous restera les belles mélodies de ce grand Monsieur.
A bientôt pour un nouveau billet
Bises" pluvieuses et ventées" de l'après midi.

Danielle a dit…

Oui Marie Claude il nous reste éternellement...

Ce soir les Demoiselles de Rochefort, trop fort !!!

Oui, à bientôt... Promis... Bises du soir froid...

lilou a dit…

Bien que n'étant pas très fan de ce genre de musique je suis triste . C'était toujours très réjouissant de le voir s'exprimer et nous transmettre sa joie de vivre. et à chaque fois je m'en voulais un peu de ne pas l'apprécier à sa juste valeur.

Danielle a dit…

Lilou, il n'est jamais trop tard pour découvrir... Si le cœur t'en dit, commence par les Parapluies de Cherbourg et remonte le temps de Jacques Demy associé à Michel Legrand...

Le film "Les parapluies..." est un véritable Opéra cinématographique magnifique... Les effets chromatiques de chaque plan, s'accordent avec les couleurs de la musique... Chaque note est une couleur et vice versa...

Merci d'être passée, et d'avoir laissé un gentil mot.

à bientôt Lilou.

Brigitte a dit…

Oui un Grand !il laisse de tellement belles choses derrière lui que nous ne pourrons l'oublier …
Et ce qui me touchait beaucoup c'était son histoire d'amour avec Macha Meryl!
Bonne journée et bises

Danielle a dit…

Oui, c'est vrai Brigitte, moi aussi je trouve ce mariage touchant...

Depuis j'ai revu "les Parapluies..." "Les demoiselles..." et je m’apprête à en re-re-re-re-garder d'autres...

Bises très fortes du matin à toi.