dimanche 29 avril 2012

Le tout petit verre aux gros mots...


Le tout petit verre (avec punaise pour l'échelle)

Dans mon billet : les hauts d'affiches et les gros mots bas, je vous avais parlé de ce petit achat que j'avais fait chez une brocanteuse de Montreuil qui avait eu des paroles racistes envers les juifs et les homosexuels... J'avais regretté mon achat qui avait été fait avant ses paroles imbéciles...

Puis mes visiteuses m'ont réconfortée, Brigitte demandait même une 'tite photo, alors la voici...  J'ai rangé le petit verre avec les autres, dans un endroit où je mets tous mes verreries anciennes, glanées depuis des années dans les Puces et les brocantes... Celui-ci ne sera donc pas le meilleur souvenir, mais il est très joli...

Merci à toutes, pour vos jolis mots encourageants...

6 commentaires:

Marie-Josée a dit…

Fut un temps où je jetais rageusement les objets offerts par des relations que je ne voulais plus fréquenter. Pour cela, à tout le moins, je me suis assagie : ce petit verre n'a rien à voir avec les idées raccourcies de sa transitoire propriétaire précédente. Et il est effectivement mignon. Vois cela comme un sauvetage d'un environnement nauséabond!!!

Bonne semaine

Danielle a dit…

Merci Marie-Josée, tout ce que tu dis si bien, me va vraiment comme un gant.

Prends soin de toi, bises du matin.

Brigitte a dit…

Merci Danielle pour la photo .
Il est très joli ce petit verre et nul doute qu'il a trouvé sa place chez toi ,il n'est pour rien dans les propos de cette personne .
Allez belle semaine à toi et bises amicales

Danielle a dit…

Brigitte, je me suis fait un plaisir de mettre la photo...

Il a trouvé sa place, dans un autre contexte, c'est bien.

Bises du jour à toi.

Michelaise a dit…

Je suis allée lire le précédent billet pour mieux comprendre, même si, finalement, on comprend dès l'abord de quoi il s'agit. Te rends tu compte Danielle qu'il y a tout de même un électeur sur 5, oui c'est beaucoup quand même, qui glisse fièrement ou honteusement un bulletin dans l'urne pour défendre de telles idées ??? alors que d'aucuns préfèrent les exprimer à haute voix, rien d'étonnant !
Quant au petit verre, tu devrais lui trouver une utilisation à ta mesure : tu l'installes bien en vue dans ton entrée et tu suggères à tes amis, à ceux qui passent chez toi d'y laisser quelques mots tendres, d'amour ou d'amitié, sur un petit papier qu'on placera dans le verre !! certes il est tout petit mais il suffit de prévoir du papier à cigarette pour écrire !!!

Danielle a dit…

Merci Michelaise pour tes mots doux, je vais les mettre dans le petit verre :-)))

Bises du 1er mai.