Au Cambodge, j'ai tout de suite été touchée par la légèreté et la grâce des barrières de campagne, les petites propriétés ne sont fermées que pour empêcher les bêtes de sortir de leurs enclos, et sans doute aussi pour protéger les enfants des mobylettes, motos, vélos, tuk-tuk, voitures qui passent sur certaines routes carrossables qui traversent le pays... Rien à voler, presque rien, que le sable rouge, les arbres fruitiers, les fleurs qui comme partout donnent de la beauté à tout ce qu'elles touchent. J'ai été frappée aussi par l'incongruité de celles qui ne gardaient rien, point de vue sur la mer, quelques vaches dans les champs, aucune maison construite... Elles servent simplement à délimiter les parcelles privées en attente de construction...
Tandis que certaines portes de pagodes ont repris des couleurs et de la vie... Voyez....
8 commentaires:
Merci de nous ouvrir ces portes, un véritable dépaysement !!!
De la plus simple à la plus parée, elles sont toutes belles et évocatrices, j'aime bien la thématique riche en symboles de votre article.
Bonne soirée.
Miss Lemon.
Enitram, même si la pauvreté serre mon coeur, je ne résiste pas à la beauté de ces lieux...
Merci d'être passée, bises du soir.
Miss, oui, c'est vrai, de la plus simple à la plus parée, je les aime...
Bonne soirée à vous Miss, bises.
Retour sur images... un beau souvenir, même pour nous qui ne l'avons vécu qu'à travers toi, le Cambodge... très parlantes ces barrières, ouvertes, légères, colorées, insolites... ma préférée puisque j'ai décidé de jouer au jeu du vote c'est la 3ème, va savoir pourquoi !!
Bonjour Danielle. Après avoir admiré tes portes de campagne, j'apprécie aussi ces portes-ci, si simples, si humbles... Elles sont belles car vivantes.
Merci pour ta gentille visite sur mon blog.
Je te souhaite une très bonne journée.
Chère Michelaise, merci de te souvenir de ce voyage... Les petites barrières, rien ne pouvait me les faire rater, la 3e est belle, c'est comme ça :-)))
Bises à toi.
Oxygène, merci de ton air et de tes mots...
A bientôt.
Enregistrer un commentaire