dimanche 18 juillet 2010

Si on se mettait en mode régime ?


Voyons voir, si je fais le compte des gens qui sont préoccupés par leur poids autour de moi, ça fait un sacré paquet de personnes concernées.



Tous âges, tous lieux, toutes circonstances... Les désirs, les projets, les fêtes de fin d’année, la robe d'été, la santé, chacun a de bonnes raisons pour vouloir perdre du poids.

Nous avons chacun notre petite méthode... Comme, en général, elle ne dure pas longtemps



(vous comprenez ce que je veux dire ?), il faut donc de temps en temps revenir à la case de départ.


Pourtant, nous savons tout, absolument tout ce qu'il faut savoir, pour s'alléger en tissus adipeux. Mais nous faisons à chaque fois semblant de découvrir "une recette" nouvelle.

Vous avez remarqué, il y a toujours une statistique positive qui vous étonne, un truc incroyable, un exemple extraordinaire, une info scientifique qui vous motive, chaque expérience pourrait devenir la vôtre, tiens, ça, je ne le savais pas, je n'en avais même pas entendu parler, c'est pas mal, très sain, très équilibré, ça ressemble pourtant à tout ce que j'ai déjà fait, mais j’ai bien envie de refaire un nouvel essai, je ne risque pas grand chose…


Parfait, c'est décidé, je commence lundi (le lundi est toujours le meilleur jour pour démarrer le nouveau projet), bon pied bon œil, je me pèse dès demain matin, il faut affronter le réel, je me donne trois mois, ça tombe bien, juste avant les fêtes de Noël, largement le temps, en trois mois, je décolle, pas de problème, je m'y mets tout de suite (lundi) en étant très stricte, j'ai toutes mes chances, je peux perdre entre 2/3 kg minimum, comme ça je pourrais faire des petits écarts pour les réveillons. Joyeux Noël !


Aucun souci, c'est tout à fait possible, et puis ce n'est pas n'importe quoi : complètement à ma portée, facile, l'objectif est hyper raisonnable, je vais dégonfler, voire perdre une taille, tout va bien, vous vous répétez le chapitre entier deux-trois fois dans la journée... Allez, c'est parti, je vais quand même attendre un peu pour refaire ma garde-robe.

Ça vous rappelle quelque chose ?

La longue marche peut commencer. L'étape la plus difficile a été franchie avec succès, vous êtes fier de vous : j'attends lundi avec impatience ! C'est beaucoup plus faisable que je ne le pensais ! Je vais voir le bout du tunnel, je suis très positive, presque joyeuse, subir deux-trois frustrations pour arriver à mes fins, ça vaut le coup.

Les trois mois se passent, en général, vous avez perdu au moins deux bons kilos, vous pouvez voir venir les fêtes avec légèreté... La robe ira parfaitement, tout va bien.

Quelle force de caractère, quel bel exemple vivant je fais.

Quelques mois plus tard, vous reprenez le même refrain pour les grandes vacances, et le maillot de bain. Allez, je me remets en mode régime, pour la plage, le soleil, le vélo...



J'commence lundi !
Non ?

14 commentaires:

VenetiaMicio a dit…

C'est ce que je me dis à chaque fois...pas plus tard que samedi soir, lorsque j'ai voulu mettre une belle tenue pour aller à un vernissage et que j'étouffais dans mon joli petit haut, j'ai quand même pris une coupe et quelques petits tramezzini sortis d'un pain surprise !
Taratata on verra cela lundi et voilà c'est reparti, jusqu'à quand ?
Bon courage
Danielle

Artemisia a dit…

Ne parle pas pitié de ces choses qui fâchent ! dans toutes ces photos pieuses de ce qu'il faut(faudrait) manger, n'y a t-il pas sournoisement tapie une photo de tartine grillée, avec une tranche de foie gras sur une compotée de quelque autre merveille ? Ou alors j'ai eu une hallucination ...

Danielle a dit…

Danielle, j'ai bien ri à ton petit mot, drôle et plein d'humour...

On verra ça lundi, tu as mille fois raison.

Allez, passe une belle soirée.

A bientôt.

Danielle a dit…

Françoise, pas du tout hallucinée... Le foie gras est bien là, tu as bien vu, uniquement pour Noël, pour les autres jours ce sont les jolies crudités...:)))

merci d'être passée, bonne soirée à toi.

Chic a dit…

Je crois que la seule recette qui marche pour perdre du poids c'est la volonté...il faut juste le vouloir vraiment

autourdupuits a dit…

Je crois que tu as bien fait le tour de la question
Je suis de l'avis de Chic,il faut le vouloir.
Pour ne pas en prendre ,ou du moins pas trop,manger de tout en quantité raisonnable et faire du sport tous les jours.
Ce que je fait:du sport,manger de tout mais rarement en quantité raisonnable aussi pour moi c'est souvent lundi!!

Danielle a dit…

Oui, Chic, la volonté, mais il faut beaucoup de volonté pour en avoir :)))

A part ça, il faut être vraiment décidé, le faire pour soi-même... et hop, vivement lundi ...

Merci d'être passé Chic, bonne journée.

Danielle a dit…

Françoise, je crois bien que toi aussi tu as fait le tour de la question : ne pas trop manger et faire du sport.

Passons directement à mardi... très belle journée à toi.

beatrice De a dit…

Pendant ma virée en France. Je dors dans ma voiture en camping. Je n'ai pas mangé à midi. Pas le temps...
Le soir au camping je me faisais un repas avec une base achetée en sachet et des légumes frais. Avant, je mangeais un melon entier... maintenant il *dure une semaine !* Et bien, je flotte dans un pantalon... Bonne surprise.

beatrice De a dit…

Pendant ma virée en France. Je dors dans ma voiture en camping. Je n'ai pas mangé à midi. Pas le temps...
Le soir au camping je me faisais un repas avec une base achetée en sachet et des légumes frais. Avant, je mangeais un melon entier... maintenant il *dure une semaine !* Et bien, je flotte dans un pantalon... Bonne surprise.

beatrice De a dit…

Probablement, au mois d'août je parts en Norvège pour 20 km. de marche par jour, pendant 8 jours... en jeûnant. Le matin boissons contenant ce que le corps a besoin.
J'ai déjà fait un jeûne d'une semaine. Formidable ! On crève pendant 3 jours. Ensuite on se sent nettoyé, lèger. Et on maigri ! Le danger, ne pas se jeter sur la nourriture le jeûne fini. Y aller mollo !

Danielle a dit…

Béatrice, tu vis dangereusement !!! mais si tu flottes dans ton pantalon tu dois être contente... Attention quand même pour le jeûne...Tu nous racontera si tu y es allée mollo ? :)))

Bonne Norvège Béatrice l'aventurière...

Bises du soir.

Amélie a dit…

avec 30kgs de trop je comprends aussi très bien le sujet... j'ai fait un régime de 3 ans il y a quelques années, j'avais tout simplement supprimé tout ce qui faisait grossir. pour atteindre une jolie taille 36... puis j'ai repris une alimentation plus "normale" et j'ai tout repris en seulement 6 mois... il faudrait que je m'y remette aussi... lundi ??

Danielle a dit…

Amélie, dur dur... 3 ans de régime, pour 6 petits mois de reprise... Quelle calamité !!!

Allez Amélie, lundi prochain peut-être ? :-)))