
Je ne suis jamais partie très très loin, jamais dépassé 8h d'avion d'affilée...
Au début du projet : oui, ça serait bien, pourquoi pas, il doit y avoir de merveilleux paysages, tant de choses à découvrir, une histoire intéressante...
L'Amie !! C'est exactement ce qu'il me faut, j'en ai une justement qui fait ce travail-là, quel beau métier, elle travaille dans une agence de voyage, elle va tout faire pour moi, bien me conseiller, me fabriquer un voyage fabuleux, pas de soucis, je passe par elle. Un petit coup de fil, j'explique l'affaire et en voiture Simone.
Mais... L'Amie ne fait pas l'Asie, elle me refile à une copine, qui connaît très très bien le coin, son agence est totalement spécialisée, je te la garantis, elle est sérieuse, tu peux y aller les yeux fermés, tu verras, elle est efficace, je lui fais un mail tout de suite, confiance... Tu ne vas pas le regretter.
Panique à bord, par quoi commencer, l'histoire ou la géographie, les maladies tropicales, les transports locaux, comment faut-il s'habiller, les hôtels, les dangers, les moustiques, les diarrhées et les vaccinations... ?
Tu verras, les temples d'Angkor, une vraie merveille...
Les visas, combien de temps à l'avance ? L'obtention du visa vous permet d'aller dans les beaux quartiers, j'ai en poche mes plus belles photos, enfin je vais voir des gens du pays... Pourvu que je n'oublie rien, qu'ils ne me disent pas de revenir... Pour le DTPolio, c'est mieux d'aller à l'hôpital, c'est plus sérieux.
Tu verras, c'est un pays magique, pas trop de touristes encore, c'est le moment.
En guise de préparation, je suis allée au cinéma voir le film "L'Empire du milieu du sud", dont je vous ai parlé dans mon post du 14 décembre, tout sur le Vietnam, rien sur le Cambodge, raté...
Les gens sont extrêmement gentils et accueillants, tu verras...
Faire la valise, c'est vraiment bien, le départ approche, il faut tout fleetoxer avec de l'anti-moustique qui dure longtemps, finalement le dernier commerçants à voir dans l'histoire, c'est le pharmacien, qui augmente un peu la facture du voyage.
J'emporte mon chapeau ? Des chaussures fermées ? Un parapluie ? Où je vais mettre mes vêtements de neige en arrivant à l'aéroport ? Dans 24h il fera 30° !La cerise sur le gâteau, je connais une personne, qui connaît une personne qui est Cambodgien, qui habite vraiment là-bas, vous parlez d'une chance... Allez, on commence la correspondance via Internet tout de suite... J'ai des tas de questions à lui poser.
Plus qu'un jour pour téléphoner partout, à ma famille, mes amis, joyeuses fêtes, bon Noël... Prenez soin de vous...
J'y vais, la vie passe comme un éclair, je vous raconte tout en revenant, attendez moi, passez de bonnes fêtes...