jeudi 23 novembre 2017

Alice a 103 ans !


ALICE !

Alice va bien, elle a eu 103 ans la semaine dernière, toute sa famille l'a couverte de fleurs, je lui ai apporté des chocolats qu'elle aime, plein de colorants, émulsifiants douteux, noms bizarres qui font chimiques... Il y a aussi du chocolat, rassurez-vous, mais c'est ceux-là qu'elle aime, quand on aime, on ne regarde pas l'étiquette ! C'est ce que j'ai fait, je n'ai pas cherché midi à quatorze heure, c'est ceux-là qu'elle aime, prenons ceux-là !

Je ne vous dirais pas la marque pour ne pas leur faire de la publicité... Ah non !

Elle se porte comme un charme, elle vient de faire contrôler sérieusement ses appareils auditifs, ça marche mieux, elle y retourne quand même la semaine prochaine pour des petits réglages, mais quand je frappe quelques coups à sa porte, elle m'entend très bien.

Elle venait juste de finir son repas et s'apprêtait à faire le tour du pâté de maisons, comme elle fait tous les jours... Alice ne fait jamais de sieste, c'est une bourlingueuse...

Elle a posé devant ses orchidées, la jaune est fraîche de ce matin : un monsieur est venu avec l'orchidée, il m'a prise en photo, je vais être dans le journal... Ses yeux rieurs s'accordaient avec son sourire qui ne la quitte jamais.

Très bien Alice, moi je vais vous mettre sur mon blog (elle ne sait pas du tout ce qu'est un blog, mais en cela elle n'est pas la seule.

Alice, je vais prendre aussi vos passe-temps favoris étalés sur le canapé : un gros livre énorme, et des grosses pelotes de laine blanche. Vous faites quoi, Alice, en ce moment, vous avez des commandes ? Non, mais j'aime bien avoir des réserves, et j'aime bien tricoter aussi, Noël approche, elle est capable de faire deux petits gilets pour ses arrière-petits-enfants, vite faits, bien faits... Elle adore le blanc, ça se marie avec tout, dit-elle...


Les loisirs d'Alice : le gros livre énorme et la laine pour bébé

Alice, que vous arrive-t-il avec votre bridge, vous avez une dent qui manque, vous aller la faire réparer ? Remarquez, ça ne se voit pas du tout, c'est sur le côté, elle a fait un petit geste de la main, pfff, qui voulait dire : ça restera comme ça... Pas grave ! Je sais, je sais, Alice, où vous en êtes avec la vie, on en a tant de fois discuté... C'est nous qui profitons de vous, soyez longtemps en bonne santé... 

Chère Alice, profitez du temps qui passe, nous vous aimons et veillons sur vous, tricotez tranquille, lisez des nouveaux mondes... Portez-vous bien... Pour nous...

12 commentaires:

Les Idées Heureuses a dit…

Pour souffler toutes ces bougies...quel souffle il nous faudrait!!!!
Un bel anniversaire à cette Dame, Alice, toujours aussi lumineuse, cela fait du bien au coeur!

Danielle a dit…

Oui chère Mina, ça fait chaud au cœur, elle est toujours telle qu'elle est, lumineuse !

Bises du matin tard.

siu a dit…

Et donc 103 fois mille félicitations à Alice! Elle me semble en forme excellente, tout comme ses orchidées et sa maison qui parait si lumineuse et accueillante...
Et surtout ne te fais pas de soucis, chère Danielle, pour les chocolats qu'il... vaudrait mieux ne pas manger, ce qui ne vaut évidemment pas pour elle puisque c'est en en mangeant qu'elle a atteint cet age remarquable, je me demande meme s'ils ne lui font du bien, ces chocolats que tu lui as offerts... de toute façon ce n'est pas à 103 ans qu'il faudra s'en priver, n'est-ce pas?
Et encore l'envie, la capacité et de bons yeux pour tricoter... cosa vuoi di più dalla vita?

Gros bisous!

ELFI a dit…

alice est comme un roc...les rochers ne lui font pas mal...:))) et les palmes il faut les lui mettre sur la tête ..une belle longue vie.. et je lui souhaite d'autres ..en bonne santé.. bises à toi!

Danielle a dit…

Chère Siu, tu as raison, pour les chocolats plein de colorants on s'en fout :-))

Sans doute, tu as encore raison, qu'en plus il lui font du bien :-)) à 103 ans on ne doit se priver de rien !

Alice a d'excellents yeux et tricote sans lunettes !

Grosses bises à toi.

Danielle a dit…

Chère Elfi, belle idée que celle des rocs en chocolats...
Alice dit toujours qu'elle ne veut pas vivre aussi longtemps, mais elle prend son temps pour vivre, tant mieux.

Gros bisous à toi.

Marie Claude a dit…

Superbe Alice,avec son regard si pétillant,une fleur parmi ces belles orchidées.
Oui qu'elle prenne son temps pour vivre et nous offrir cette magnifique photo.
Incroyable, lire et tricoter sans lunettes!!
Merci Danielle,d'avoir partagé ce bon moment.
Bises à toi


P.S apparemment mon commentaire sur ton avant dernier billet n'est pas passé...mystère,je te disais que ce collage était magnifique,dommage qu'il ne restera pas longtemps!!

Album vénitien a dit…

Mais c'est une jeune fille qui irradie !Heureux anniversaire Alice et continuez encore longtemps à nous rendre admiratives.Je vous embrasse depuis ma Belgique profonde !Souriez, la Vie est belle quand on l'aime autant que vous avez dû l'aimer et l'aimez encore!

Danielle a dit…

Marie Claude, oui c'est incroyable, qu'Alice avait cessé de lire et puis pas du tout...

J'ai dit à Alice que nous étions beaucoup à prendre de ses nouvelles, mais je doute qu'elle imagine ça sur un blog !

Tiens c'est curieux que ton commentaire ne passe pas sur ma page du mur...

Oui, ce collage éphémère subsistera par bribes, le vent la pluie auront tôt fait de l'achever !

Bises du soir.

Danielle a dit…

Danielle, c'est vrai que nous sommes admiratives, je le suis tous les jours, je vais aller la voir demain...

Bonne fin de semaine chère Danielle, bises.

Brigitte a dit…

C'est curieux j'y pensais justement à "ton" Alice et son merveilleux sourire plein de malice et de douceur. Je suis ravie d'avoir de ses nouvelles et savoir que tout va bien et je suis très admirative .
Heureux anniversaire Alice
Tu lui diras, Danielle, que j'aimerai publier sa photo sur ma page Facebook ? Elle est tellement resplendissante et pleine de vie . Merci de lui demander et essayer de lui expliquer .
Bises fraiches du jour

Danielle a dit…

Chère Brigitte, je crains vraiment qu'Alice ne comprenne rien à Internet, l'informatique et elle ce sont des continents, mais je vais lui demander... Je vais d'abord lui montrer le poste de mon blog :-))

Gros bisous à toi.