vendredi 23 juin 2017

Chiharu Shiota - ZIGZAGS - 3


Chiharu Shiota actuellement chez Templon à Paris

Zigzags exceptionnels, ceux de cette artiste hors norme, installée actuellement dans une galerie parisienne. La grande salle d'exposition est toute rayée de rouge, le fil de laine enveloppe tout sur son passage : les lumières et la barque se découvrent petit à petit à notre vue à travers les entrelacs rouges, l'immense toile d'araignée nous conduit travers des tunnels, bien au delà des murs, nous traversons des zones transparentes et mystérieuses... 


Je cours partout où ses fils m'appellent : blancs, noirs, rouge, rappelez-vous ses vapeurs d'eau au Bon Marché (au mois d'avril), pour le mois du blanc de ce magasin de luxe :


Installation au Bon Marché en avril 2017


Chez Vuitton en 2015

Des lumières ardentes, clignotantes, dissimulées, nous guidaient dans des couloirs de soie noire...

Pour rester les pieds sur terre, j'ai vu que le prix de vente de l'installation dans la galerie Templon était très élevé, mais le rêve et la beauté n'ont pas de prix, pour ceux qui peuvent se l'offrir. Le marché de l'art s'y entend pour élever les prix au maximum quand les artistes sont en vogue... Ils font aussi bien sûr vivre les artistes... De nouvelles et belles œuvres, plus petites, achetables pour des particuliers, ont fait leur apparition dans la galerie :


Les mains de bronze (de l'artiste) et une boule de laiton échevelé

Actuellement, une grande installation au fil rouge irradie la nef de béton de l'église Saint-Joseph au Havre, elle est en place jusqu'au 8 octobre prochain... J'ai bien envie d'aller la voir...

Mes amis , je vous souhaite à tous un très bel été... À très bientôt sur mes ZIGZAGS...

6 commentaires:

ELFI a dit…

un zig 'ou' un zag de toute beauté .. ! bises

Danielle a dit…

Oui Elfi, de toute beauté !!!

Gros bisous du moment.

Marie Claude a dit…

Dès que j'ai vu ta première photo,j'ai pensé à l'expo du Bon Marché...
Comme j'aurais aimé voir les réalisations de cette artiste, mais mon séjour à Paris a été de courte durée.
Nous sommes venus pour faire la connaissance de notre petit fils né en février et résidant à N.W,donc tu te doutes que nous avons essayé d'être au maximum avec lui et de pouponner!

Bel été à toi,vraiment heureuse de retrouver tes billets un peu plus fréquents....

De grosses bises du soir.

Brigitte a dit…

Un coup dans le zig un autre dans le zag ...De quoi se perdre dans tous ces fils, mais cela donne un ensemble magnifique, aérien et féerique .
A bientôt pour un autre billet et je te souhaite d'aller jusqu'au Havre .
Bel été à toi
je t'embrasse

Danielle a dit…

Marie Claude, bien sûr que c'est le petit fils qui compte le plus, et comment !!!

Pouponnez, pouponnez c'est que du bonheur.

Chihuahua Shiota fait son chemin, nous la retrouverons très vite :-))

Bises fortes du jour.

Danielle a dit…

Merci Brigitte, juste un autre billet avant de partit et au plaisir de se retrouver entre mes lignes...

Bel été à toi aussi avec pleine de bisous.