lundi 5 décembre 2011

Il giorno delle sorelle... Novembre 2011


Il fait beau, promenons-nous dans Paris

Octobre ? Pas de créneau, calendriers bouclés, imprévus vraiment imprévus, ne restait pas un jour de libre pour nous retrouver entre soeurs, pour la balade à Paris.

Nous avions décidé il y a quelques temps déjà de nous retrouver une fois par mois dans Paris, notre rendez-vous se fait rituellement à Belleville, devant un petit resto asiatique que nous adorons, une petite découverte récente... Il faut vous dire que pour des parisiennes comme nous, installées dans la capitale depuis des milliards d'années, élevées quasiment au sirop de la rue, la visite de notre belle capitale reste toujours un engouement... Si le plaisir est grand de découvrir ensemble les secrets parisiens, notre joie est immense d'avoir décrété par consentement mutuel, notre journée mensuelle « des sœurs ».
11.jpg

L'expo sera pour plus tard, il fait trop beau

Donc, la veille de notre jour : où irons-nous ? Où tu veux... S'il pleut ? Nous irons au Musée Carnavalet voir une belle expo photo sur le peuple de Paris au XIXe siècle... S'il fait beau ? Nous ferons de la photo en nous baladant. Parfait, le programme me plaisait beaucoup. Attendons donc la météo... Mais de toute façon la journée sera parfaite...

Le beau jour arrive avec le soleil, le ciel bleu, pas froid, l'idéal !

Déjeuner au petit resto, grand comme une cuisine d'appartement, serrées comme des sardines au soja, nous nous régalons d'un délicieux bô bun vietnamien. Comme ma soeur était venue bien en avance, elle avait déjà pris quelques photos pour passer le temps. Si notre journée commence au déjeuner, les bavardages ne sont pas en reste, tout y passe, pêle-mêle, on parle la bouche pleine, faut mettre les bouchées doubles car le temps passe trop vite, les jours sont plus courts, le soleil se couche de bonne heure, pas une minute à perdre. Les bonnes, les mauvaises nouvelles sont rythmées par les coups de nos baguettes vietnamiennes.


Notre petit café dans une boîte de couleurs

Après notre repas, pas de balade, pas d'art qui tienne sans le petit café, d'autant que nous avons établi maintenant notre quartier général dans un petit estaminet installé dans une "boîte de peinture" : ici tout est beau, tout est coloré... La saturation chromatique est à son comble, et nous l'adorons.


Une petite place bizarre avec un bel arbre

D'accord, le temps est au beau fixe, nous allons aux Buttes Chaumont, ma soeur m'avait dit : essayons d'y arriver avant que le jour ne baisse, car toutes les trente secondes, pendant le court trajet qui nous y menait, nous avions une foule de prétextes pour nous arrêter et prendre des photos, là une belle porte, ici, en contrebas de la rue, un petit escalier, et cette cour ? Oui, nous l'avions déjà en magasin... Tu as vu cet immeuble comme il est beau ? Et nous voilà à l'opposé des Buttes, il faut reprendre le bon chemin... Regarder devant, derrière, sur le côté, en haut, les fleurissements attardés des balcons...  Regarde, ce triangle de rues avec cet arbre énorme planté juste au milieu, comme c'est beau, le jardin n'était pas loin, nous y sommes rentrées comme au théâtre, le rideau rouge des arbres flamboyait avec toutes les couleurs de cette belle saison... Le bleu du ciel et les pelouses encore vertes faisaient un décor exceptionnel.


Nous y voilà !

Nous poussions des Oh ! et des Ah ! Tous les acteurs étaient en place, nous avons braqué nos appareils photos pour saisir cet automne-là... C'était comme un très beau jour de printemps, ça explosait de tous les côtés.





Les explosions de couleurs

Nous nous amusions de voir comment un même point de vue piqué sur le vif arrivait dans chacun de nos appareils, totalement différent... Deux fois plus de chance de mieux voir.

Vous pensez bien que nos bavardages n'avaient pas cessé pour autant, tout est possible quand on se promène : voir, parler, marcher, s'extasier, photographier... Être ensemble !

Le soir tombait doucement, nous forcions les photos, bah ! On reviendra...




Le coin calme presque au milieu des pelouses

Nous apercevons un  bel endroit dans le jardin pour boire un thé, nous prenons le temps de terminer en beauté cette journée...

Aurons-nous le temps de poser notre journée décembre ? Hum ! pas sûr... Mais il reste, heureusement, tous les mois de la nouvelle année.














17 commentaires:

Michelaise a dit…

j'aime bien le jour des soeurs !!! toujours un joli moment d'affection et de partage ! hier j'ai vu il était une fois en agatolie et j'ai vraiment énormément aimé. Très humain, très sensible, très intelligent. Prévenue de la lenteur par ton billet, je n'ai pas été dérangée, au contraire, cela ne m'a pas paru lonf

Michelaise a dit…

long disais-je !!!

Chic a dit…

Joli coup d'oeil :))

Danielle a dit…

Alors Michelaise tu vas aimer le dernier film de Bela Tarr réalisateur Hongrois qui est sorti la semaine dernière Le cheval de Turin, magnifique, à part quelques petits agacement, mais à voir absolument :-)))

A tout bientôt.

Danielle a dit…

Chic !C'est Chic, merci à toi, j'en suis toute chose...:-)))

Bises du soir.

autourdupuits a dit…

La prochaine fois pousse jusqu'à la butte Bergeyre
C'est ma virée de cet AM
Mais attention elle n'est même pas mentionnée sur certains plans!
Bonne journée

Danielle a dit…

Françoise d'accord je n'oublie pas la butte la prochaine fois :-)) Pour toi bel après midi, il fait un petit soleil.

Bises du midi

Georg-Friedrich a dit…

J'allais dire la même chose que Françoise qui m'a soufflé mon commentaire! Pour voir de quoi on parle, voici un petit souvenir en images: http://italiansbetter2.blogspot.com/2011/09/paris-un-premier-jour-de-septembre.html
Gros bisous du soir!

Danielle a dit…

Ben vrai, la butte Bergeyre a du succès je vois...

Ça sera pour une autre balade...:-)))

Merci du tuyau mes amis. Paris est tellement grand...

GF, grosses bises du soir.

Enitram a dit…

Une belle virée que j'aimerais faire un jour!
avec une soeur ou deux ?
bonne soirée!

Danielle a dit…

Pourquoi pas Enitram :-)))

Merci de ta visite, bises du soir.

Les Idées Heureuses a dit…

Superbe envolée!
Et la connivence entre fratrie, c'est encore plus émouvant!
Douce fin de semaine

Ma virée parisienne se fera autour d'expossss et concert.
Vadrouille, vadrouille quand tu me tiens.............
Martine de Sclos

Danielle a dit…

Merci chère Martine de ton passage dans notre balade, je te souhaite une magnifique virée parisienne...

Bonne journée, très bonne.

Bises du jour.

Dominique Seidler a dit…

Bon week end la grande baguenaudeuse devant l'éternel ! bises Dominique

Danielle a dit…

Dominique :-)))) merci mille fois, passe une belle journée toi aussi.

Bises du matin

Maïté a dit…

Je vous souhaite à toutes les deux de vous retrouver ainsi longtemps, longtemps...Bonne journée, belle semaine et agréables fêtes de fin d'année !

Danielle a dit…

Merci Maïté pour tes voeux de longévité delle sorelle, nous n'en perdons pas une miette... Nous nous retrouverons en janvier de pieds fermes.

Bonne fin de semaine et très bonnes fêtes à toi également.

Mes bises du matin.