mercredi 20 avril 2011

Les arbres du printemps... À Paris et ailleurs...


Au cours de mes balades dans le 19e à Paris, j'ai aperçu ce marronnier dans une cour très profonde, rue de Flandre, les maisons roses et blanches bordaient cet immense marronnier tout en fleurs, il y avait un silence complet, seules quelques voitures dormaient sous son ombre.




A Neuchâtel, coincée entre des bâtiments, cette force de la nature nous offrait ses fleurs blanches devant une sculpture de marbre blanc, grandeur nature (je n'ai malheureusement pas retenu le nom de l'auteur...)

Ne dirait-on pas que les marronniers se marient souvent avec le rose, en ville ? A Neuchâtel toujours...


Et puis les belles surprises transparentes sont venues par les champs, pas loin de l'Abbaye de Romainmôtier.




Celui-ci ne me dit pas tout de suite son nom, pour nous autres de la ville il nous faudrait des étiquettes, s'agit-il d'un noyer ? Je n'en suis pas sûre, ses feuilles ne sont pas encore mises comme il faut.

Pour finir, une petite branche de pommier, dont je suis certaine...

6 commentaires:

Michelaise a dit…

ce qui fait la magie des arbres au printemps, à Paris ou ailleurs, c'est la diversité des verts, du plus tendre au plus foncé en passant par une gamme inouïe de nuances que l'été empoussièrera

Marie-Josée a dit…

Tout à fait d'accord avec Michelaise! J'attends d'ailleurs avec impatience le «beau petit vert», celui de ta quatrième photo, qui ne dure que quelques jours. Malheureusement ici, nous avons encore eu des flocons ce matin, ce qui est tout de même inhabituel pour cette période de l'année!

Danielle a dit…

Quelles belles choses que les arbres dès que les feuilles leur poussent aux branches...

J'ai plus de nuances au coeur que dans mon appareil photo...

Michelaise, oui, les verts de toutes les couleurs, c'est merveilleux...

Bises du soir

Danielle a dit…

Marie-Josée, te voilà en vrai, quelle belle surprise aussi...

Encore des flocons, encore du froid... mais bientôt ton "beau petit vert" comme nous.

Passe une belle soirée.

Artemisia a dit…

Ils sont énormes ces arbres coincés là entre ces habitations! c'est magnifique. Ceux-ci doivent apporter une ombre fraîche l'Eté dans les appartements concernés ... Par contre le soleil et la lumière !!!

Danielle a dit…

Oui Artemisia, les surprises créées par ces marronniers immenses étaient très émouvantes.. Mais je pense comme toi que les habitants de tous les étages, ne doivent pas voir les choses comme moi...

Bises à toi.