mercredi 25 novembre 2009

Les pompons inspirés directement par Venise...

En revenant de Venise, il y a déjà plusieurs années, j'avais amoncelé des perles de Murano, des idées et des projets...


Je me suis mise à confectionner des pompons (on appelle aussi ces petits objets des glands) entièrement faits avec ces perles (d'ailleurs, depuis, une des deux boutiques vénitiennes, où je trouvais des perles de Murano, a fermé) pour pendre aux clés des armoires, ajoutant un petit décor inattendu et beau !


Je me suis aussi inspirée des belles couleurs que j'avais vues sur les tableaux des maîtres vénitiens. Petit à petit j'ai perfectionné ma technique et je suis parvenue à faire des pompons parfaits !

En Italie, cette mode raffinée, de suspension de glands, aux clés des armoires est très répandue, ainsi sur les meubles anciens ou modernes on peut en voir de toutes les couleurs, ils sont surtout en coton ou en soie. (moins chers que ceux en perles enfilés à la main)

J'ai commencé par en confectionner pour ma familles, mes cadeaux aux amis, et puis le cercle s'est agrandi...j'ai eu des commandes...

Voilà l'histoire...










































6 commentaires:

Maité a dit…

Très, très beaux ; je n'avais jamais fait attention à l'usage de ces "pendeloques", a presto !

Tintin a dit…

Il y en a quelques-uns que je ne connaissais pas dans le tas (le troisième en partant du bas, rose et vert, est très beau). Moi j'aimerais bien voir ses pompons s'animer sur un dessus de porte ou une clé d'armoire!!! Allez, au boulot Danielle! On veut la suite en photo!

Danielle a dit…

On y va, on y va !! mais il y a tout de même 2 pompoms qui pendent sur des clés...

Je vais refaire des photos...très vite...

Tintin a dit…

Ah ! chouette, j'aime quand je suis obéi!!! LOL

chavelo a dit…

bonjour
super original
vous m'en feriez ? quel prix svp et délai merci
marie le bihan

Danielle a dit…

Merci pour votre intérêt, mais je ne fais plus de pompons à la demande, je suis passée à autre chose...

Amicalement à vous