mardi 23 juillet 2019

Pensée de l'été...



Zèbre - Yves Boussin, artiste peintre

Ce matin, à France Culture, j'ai entendu Aurélien Barrau, astrophysicien français (46 ans), qui rappelait les chiffres suivants (rapport WWF - 2018, le Fond Mondial pour la Nature, WWF, est l'une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l'environnement dans le monde, avec un réseau actif dans plus de 100 pays, et un fort du soutien de près de 6 millions de membres. Le WWF France, Fondation reconnue d'utilité publique, oeuvre pour une planète vivante depuis Paris, Marseille, les Alpes, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie) :

- 60 % des animaux sauvages ont disparu de la Terre au cours des 40 dernières années 

- 100 millions d’espèces ont déjà  disparu de la Terre !

- La vie est en train de s’effondrer !

 Moi aussi, je me suis dit : réfléchissons, vite !

Bon été, mes amis mes visiteurs... Réfléchissons ! À nous de voir...

7 commentaires:

Gine a dit…

C'est à désespérer... Déjà du temps de notre jeunesse, il y avait urgence et rien n'a bougé dans le bon sens!

Brigitte a dit…

Cela sera-t-il suffisant de réfléchir ? Nous allons nous aussi disparaître à ce rythme là ..
Bises chaleureuses et pleines de soleil

Danielle a dit…

Oui, Gine c'est à désespérer ! Il y a pourtant urgence !

Je t'embrasse fort

Danielle a dit…

Comme tu as raison Brigitte, il ne suffira pas de réfléchir, il faudra agir, mais quand ?

Comment ?

Oui, moi aussi je pense que le genre humain ne sera pas épargné...

Bises du soir, très chaud encore.

Marie Claude a dit…

Je rejoins votre pessimisme,disparition de diverses espèces animales et nous,nous ne serons pas épargnés... d'autres civilisations "brillantes" se sont éteintes.
Apparemment peu de personnes ont l'air de s'en inquiéter,beaucoup se pensent éternels!!
Je te l'ai peut-être dit je crois,lisons le livre de Fred Vargas "l'humanité en péril" ma prochaine lecture.
Bises du soir,chaudes ici aussi et demain cela continue...

Danielle a dit…

Oui Marie Claude je vais lire aussi ce livre de Vargas...

Quelque fois même, je suis "totalement" pessimiste... Et le commerce international va intensifier le désastre.

.Marie Claude, reprenons courage...

Il fait chaud... Demain encore plus... Je t'embrasse.



advogadoaovivo a dit…

Hi nice reading your postt