jeudi 29 novembre 2018

C'est un signe !!




Les anémones de gaze, les transparences de Noël en Avignon...

Bon signe ? Mauvais signe ? Nous ne le savons jamais à l'avance, mais ce petit déplacement de superstition me va comme un gant, il s'applique à tout ! Mais je le préfère quand il est bon...


Jamais je ne me dis spontanément : tiens, c'est bon signe. Mais mes amis, ma famille, me le disent souvent, surtout quand je suis malade, en voie de guérison, bien sûr, tu as bon appétit, c'est bon signe, quelle belle énergie, c'est bon signe, tu es moins fatiguée en ce moment, c'est bon signe, tu as le sourire, c'est toujours bon signe...



Les signaux sont au vert, ils ne peuvent se tromper, tu vas guérir ! Moi même, je me suis mise à le dire maintenant pour les autres, ceux que j'aime en premier, je voudrais que le petit talisman verbal opère tout de suite, je ne fais pas le signe de croix puisque je ne suis ni catholique, ni croyante, mais  je dis souvent : c'est bon signe. C'est doux à dire, l'affection s'en mêle rapidement, je vois bien que ce sont des mots qui comptent. Tout le monde s'accroche aux bons signes, puisqu'ils sont bons, nous les aimons, nous ne cherchons pas à en savoir plus, c'est bon signe, voilà tout ! Nous sommes résolument du côté de l'optimisme...





Les larmes gelées - Oeuvre collective - Susanna Lehtinen / Silvie Cabezas Pizarro - Musée Vouland d'Avignon

C'est bon signe, tiens bon, je t'en prie, vas mieux, espère, crois-moi ! C'est bon signe, elle va s'en sortir... Le talisman est valable pour presque tout : la santé, le travail, l'amour, la météo, la marche du monde... Je guette le moindre signe qui va dans le bon sens... Souvent, les bons signes ne tiennent pas leurs promesses... Les mauvais ne s'imposent pas non plus... Les signes restent flous...


Quand le temps est mauvais et qu'un petit rayon de soleil traverse les nuages, c'est bon signe, il fera beau... Nous pourrons aller nous promener, ça sera bon pour les salades. C'est à la campagne surtout que les signes du ciel sont importants, le linge qui sèche sur les fils sera sec, vous croyez ? C'est certain, me répond le voisin, j'ai l'habitude, et souvent je constate qu'il pleut toute la journée... Aux champs, Météo-France n'a pas le dernier mot, elle se trompe souvent, dit le gars du coin... Moi, je vous dis qu'il fera beau... Évidemment, il faut habiter l'endroit, avoir vécu longtemps au vert, près des animaux (les grenouilles surtout), pour défier la météo scientifique qui fait quand même presque tout le temps ses preuves. On écoute cependant les gens du terroir, ils en connaissent un rayon, pas comme ceux des bureaux de la météo "qui se trompent tout le temps". Tout le monde oublie les prévisions exactes d'hier et d'aujourd'hui, nous n'avons pas la mémoire du temps... On ne retient même plus les dates, mais mon voisin de campagne est sûr de son coup, je vous dis qu'il fera beau, pas la peine de prendre le parapluie, bien m'en a pris, la pluie m'a trempée jusqu'au os...





Tasse en lévitation au musée Vouland d'Avignon

Il y a des signes qui ne trompent pas, des signes avant-coureurs qu'on néglige, là, c'est compliqué surtout en politique, comment voir clair ? Comment penchera notre balance intérieure, sans la laisser balancer du très mauvais côté... Je veux la paix, la justice, la démocratie, le bien de tous les humains, sans oublier la faune et la flore, qui va trépasser en premier ? Il y a des signes, les mauvais, qui ne trompent pas, je n'entends plus les chants des oiseaux dans ma campagne indroise... 


Je m'interroge, je réfléchis, les mauvais signes sont difficiles à percevoir, je donne ma langue au chat, mais je garde mon précieux bulletin de vote... Les signes encourageants ont des vertus, ils nous donnent du temps, encore quelques efforts et nous serons triomphants, le gros lot n'est pas loin, mais gardons le cap, rien n'est gagné d'avance, regardons droit devant nous, restons confiants, les bons signes sont de notre côté... Quels bons signes, nous ne le savons pas exactement, mais nous sentons le mieux, indéfinissable ! Les optimistes disent que ça va aller, les pessimistes attendent de voir... 





La théière lévite aussi au musée Vouland en Avignon

Mes amis, mes passagers, suivez mes pas dans une belle rue d'Avignon, dans le prochain post...

4 commentaires:

Marie Claude a dit…

Un bon signe car tu a pu te rendre à Avignon et retrouver ta famille bien aimée!!
Une belle visite au musée,j'aime beaucoup "les larmes gelées",très original.
Profite pleinement de ce séjour et nous attendons la suite avec plaisir
Beau W.E à toi
Bises du soir

Danielle a dit…

Merci Marie Claude, oui j'ai pu revoir mes frère et sœur en Avignon, un très bon signe !
J'espère que pour toi le WE a été bon, comme le mien.

À très vite entre les lignes, bonne semaine Marie Claude, bises fortes.

Brigitte a dit…

Dans tous ces signes, je ne garde que les bons !
Les larmes gelées sont très belles …
Belle semaine à toi .Je t'embrasse

Danielle a dit…

Tu as bien raison Brigitte, de prendre que les bons signes... Moi je n'y arrive pas toujours, mais je m'applique ...

Moi aussi j'ai bien aimé ces larmes de cristal !

À toi aussi une très belle semaine, je me mets au travail pour écrire une autre petite histoire...

Je t'embrasse fort.