lundi 27 août 2018

Mission impossible : Fallout ! (2018)



Réalisateur Christopher McQuarrie - 2018 - 2h17

Je me suis dit : allons voir ce film, ça sera distrayant, et puis j'ai bien aimé les séries télévisées américaines produites dans les années 66-73, puis celles qui ont suivi 20 ans après, puis les films produits et joué par Tom Cruise (1996-2018) avec des réalisateurs différents. La musique, toujours la même, de Lalo Schifrin, nous met en condition pour suivre l'action rapide du film... Je n'ai pas vu tous les films, bien sûr... Ni toutes les séries, mais chaque fois que j'ai eu l'occasion d'aller voir un Mission impossible, ou de regarder une série à la télé, j'ai toujours eu un plaisir... Contrasté...
Toutes ces productions commentent par la phrase culte : Bonjour, monsieur Dan Briggs, Jim Phelps, Ethan Hunt... (selon l'année), votre mission, si vous décidez de l’accepter... Le message s'autodétruit dans les 5 secondes... Et pour finir... La petite fumée qui sort de la boîte à la fin du message...  Dans nos contes européens, les histoires commencent souvent par : il était une fois !

C'est parti ! J'y étais pour plus de deux heures.


Créateur Bruce Geller 1988


Au commencement, les personnages s'accumulent, je ne comprends rien. Des cascades époustouflantes qui se passent à Paris nous permettent de faire un joli parcours dans la capitale, je reconnais tous les lieux, les rues et même les impasses. Au lieu de me concentrer sur l'action, l'histoire, les personnages, je me fixe l'objectif de reconnaître le plus vite possible les parcours...

Le Palais Royal, l'Opéra, le Marais... Je pense au coût de la réalisation d'un tel film...Tournage au petit matin dans la Capitale ?  Nous nous retrouvons à Londres, alors là je capitule, je recommence à m’intéresser à l'histoire bien péniblement, je n'ai pas encore identifié les gentils et les méchants, les traîtres, pendant plus de la moitié du film, seul le personnage de Tom Cruise me guide, ouf ! C'est un gentil... La mission est simple, empêcher deux bombes au plutonium d'exploser. Bon ! C'est un boulot à plein temps pendant 2h17.


Séries 1988-1990

À un moment je prends des décisions, puisque je ne comprends rien, que je doute de moi-même et de mes capacités, je me dis : sois patiente, tu vas comprendre dans pas longtemps, je profite des cascades, je me demande comment peut-on réaliser ça, tout paraît tellement vrai et incroyable à la fois... Le film avance sans ennui ! Mission Impossible ne permet à aucun moment de penser à autre chose, c'est très positif.

Mais vers la fin tout s'illumine, j'ai identifié les gentils, il suffit de se laisser porter vers la bonne équipe, les bonnes actions uniquement, le suspense est garanti, allez-y voir...

Bon, mes amis, je fais une petite pause blog ! Je ne vais pas pouvoir partir en Indre, ma belle patrie de campagne, j'ai un petit souci de santé, mais je me soigne... Je reviens très vite vous raconter tout ce qui m'a plu, tout ce qui m'a enthousiasmée, j'ai déjà du retard, j'ai vu une tonne de films dont je ne vous ai pas encore parlé...

J'ai tout gardé dans mon sac, je fais mes réserves de mots et de photos, et je vous raconte prochainement mes contes de la lune vague...

À très très vite, mes amis...




Mes fleurs de balcon

12 commentaires:

Marie Claude a dit…

Oh Danielle j'espère que tu seras vite remise,dommage pour ton séjour annuel dans l'Indre,d'où tu nous envoyais de superbes billets!!Ce sera pour l'année prochaine pour les récoltes....

J'avais vu les séries télévisées,mais je n'ai jamais été "accro"et je n'ai vu aucun film.Pour le dernier les vues de Paris ont l'air superbe mais je lis un peu de déception de certains spectateurs,les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Je pense que la semaine prochaine j'irai voir le "poirier sauvage",mon amie devrait être dispo,d'après ton ressenti nous devrions aimer je l'espère car il est très long!!!

Magnifique la présentation de tes fleurs de géraniums!!

Prends bien soin de toi et j'espère te retrouver bientôt avec de bonnes nouvelles
Bisous d'après midi

Anne-Marie a dit…

Danièle , soigne toi bien, repose toi et à bientôt pour de nouvelles aventures
L'exposition 'Eblouissante Venise' nous attend cet automne au Grand Palais pour nous plonger dans la Sérénissime
Anne-Marie

siu a dit…

Ah qu'ils sont beaux, tes géraniums couleur... j'hésite entre orange soleil et rouge passion.
Heureusement l'Indre n'a pas de rouelles et t'attendra donc patiemment.
Prends soin de toi, ma très très chère Danielle, nous sommes avec toi et t'attendons sur le blog plus vite que possible.

Gros bisous et à bientôt!

Danielle a dit…

Merci Marie Claude, oui, il n'y aura pas de séjour dans l'Indre cette année, mais je suis capable de faire un billet sur l'Indre de l'année prochaine :-)
Tu me diras pour le Poirier Sauvage !!!

Je profite des géraniums tout le temps, dehors et dedans dans mon petit vase à sept branches...

Je veille sur ma santé, la preuve je la soigne...

À très vite Marie Claude, je t'embrasse.

Danielle a dit…

Oui, chère Anne Marie, promis, le rdv est pris pour le grand Palais, on va se régaler !!!

Je mets les bouchées doubles pour me soigner vite fait !

En attendant je t'embrasse très fort.

Danielle a dit…

Oui Siu, Plus vite que possible...

L'Indre m'attend...je ne peux pas la décevoir, le vois déjà les mirabelles étendues à terre pour cette fois...mais dans l'avenir j'en ferais des compotes, des ventrées, et le simple plaisir de les apercevoir sous les arbres dans le sillon de l'été qui va nous quitter...me réjouis...

Sieu je t'embrasse fort Merci de m'attendre, ici.



siu a dit…

Ouf... je perds de plus en plus la tète: je voulais dire que l'Indre n'a pas de roulettes (pas de rouelles... ;-)) En tout cas elle est là et t'attend, tout comme nous!

Danielle a dit…


Mais non Siu tu ne perds pas la tête, c'est l'informatique qui est en avance :-)) rassure toi j'avais bien compris que c'étaient des roulettes :-))

et je suis contente que l'Indre m'attende :-)

Je t'embrasse pour toute la journée ensoleillée.

Brigitte a dit…

C'est le genre de film que je n'aime pas du tout …
Tes fleurs de géranium sont superbement mise en valeur .
Je te souhaite de te remettre très vite .
A tout bientôt . je t'embrasse

Danielle a dit…

D'accord Brigitte, tu peux par exemple courir voir le nouveau documentaire de Nicolas Philibert "De chaque instant" un grand film comme d'habitude... Très humain, très touchant...

Je bichonne mes géraniums sur le balcon et chaque jour je fais une petite provision pour mon petit vase à sept branches...

Je me soigne d'arrache pied...Pas folle la guêpe !

Je t'embrasse très fort Brigitte.

Kostorn a dit…

Vous pouvez regarder des films très intéressants ici https://filmstreamingvf.bz/ Et c'est totalement gratuit et sans aucun problème. donc je peux vous le recommander moi-même

film en streaming a dit…

Films de haute qualité Tous les films sont disponibles en qualité HD supérieure ou même supérieure! Regardez à tout moment, n'importe où Cela fonctionne sur votre téléviseur, PC ou MAC!

Website: enstreaming.club