jeudi 15 février 2018

La commande de billets SNCF sur internet...



Avignon sous le ciel bleu

Vous avez sans doute fait des grands voyages, des petits aussi, vous avez toujours pris vos billets sur Internet ? Personne ne va plus chercher ses billets dans les agences de voyages (c'était rudement chouette, on faisait rien, on disait où on voulait aller et on n'avait plus qu'a signer le chèque à la sortie, au revoir madame, au revoir messieurs), ou directement dans les gares de la SNCF ! Mais Danielle, c'est dépassé tout ça, ne rêve pas ! Je sais, je sais, maintenant je suis moderne des pieds à la tête, je vais sur le site de la SNCF.

Moi aussi je prends mes billets sur Internet, mais à chaque fois, ça m’électrise, ma pression monte, je retarde l’achat le plus possible, mais pas trop quand même, quand il faut y aller...

J’ai même pris des billets d’avion, acheté des livres, de la laine, du tissu, du parfum et autres babioles de la vie courantes que j’avais du mal à trouver en vrai dans une boutique parisienne, vous imaginez un peu, si j’habitais la campagne ?

Mais les billets sur le site de la SNCF, je ne sais pas pourquoi, ça me bloque, je transpire, je balbutie, j’aimerais bien trouver une aide de vie...

Pas plus tard qu'aujourd’hui, je voulais acheter des billets pour aller en Avignon, ma décision était prise, je vais aller me reposer, me changer les idées, voir le monde de plus loin, chez des parents chéris qui m’accueillent toujours les bras ouverts : huit jours, ce n’est pas assez, viens plus longtemps...

Mon frère m’avait dit : prends les billets les moins chers, et viens quand tu veux, il n’y a pas de problème... Mon frère dit toujours qu’il n’y a pas de problème, c’est sa phrase : il n’y a pas de problème.

Bon, je m’installe devant l’ordinateur et je commence mes gammes aller/retour, tout va bien, je pianote, je cherche, un jour puis l’autre, comme au marché quand vous choisissez un poulet bien dodu.

Alors, voyons, parfait, je choisis même ma place, impeccable, poursuivons, poursuivons, j’arrive presque au bout, je vais gagner le gros lot : deux belles places pour aller chez mes parents chéris, attention, attention, je vais cliquer le final, message d’erreur : mon âge ne marche pas ! Je n’avais pas dit dès le début de la commande que j’avais plus de 60 ans, et voilà qu’il fallait que je recommence tout au risque de ne plus retrouver les deux belles places que j’avais mises dans mon panier... Je pestais bien sûr, tant pis pour moi, il fallait faire attention dès le début.

Je laisse passer une grosse demi-heure pour que la partie redevienne comme avant, avec les mêmes offres...


Avignon à la belle saison

Alors, voyons, parfait, je dis que j’ai plus de 60 ans dès le début, tout va bien, je retrouve mes chères places aux mêmes prix, toutes pareilles aux premières, ouf ! Je vais cliquer le final, ça roule, carte bleue nickel, je cherche la carte que ne n’avais pas mise par prudence à côté de moi et là, branle-bas de combat, je ne trouve pas ma carte, je crie, je vocifère, j’injurie, rien à faire, je ne la trouve pas, mais pourtant je l’avais là à l’instant, je cours partout, je fais le tour de la maison, et la SNCF me dit tranquillement : Danielle, vous avez encore 10mn pour payer !

Alors-là, je vitupère, c’est de la magie noire, je suis envoûtée, c’est de la faute au Gouvernement, je vais devoir tout recommencer au risque de ne pas retrouver mes places biens placées, il reste encore deux minutes avant d’arriver au poteau, JE LA TROUVE, coincée sous mon clavier, je saute dessus, je tape les chiffres à toute allure, le code final : GAGNÉ ! J'ai bien dépensé mon argent...

Tout est bien qui finit bien, la SNCF me dit calmement, à voix très basse :  maintenant Danielle, vous pouvez imprimer vos billets, c'est ce que j'ai fait, ils sont magnifiques, je n’ai pas encore osé flasher la bonne nouvelle sur mon téléphone, dématérialiser complètement l'affaire, la prochaine fois, peut-être... Je suis trop contente d’avoir mes titres de transport tout neufs, sous les yeux, et en plus,  je ne suis pas obligée de les composter en gare... ROYAL !

Je pars bientôt, maintenant faisons la valise…

À bientôt les amis...

8 commentaires:

ELFI a dit…

bon voyage danielle, va te reposer du stress de la commande du billet à avignon! :))
bisou

siu a dit…

Tu m'as bien fait rire, chère Danielle, moi qui n'achète rien du tout sur internet car je suis trop nulle dans ce genre de... pianotage.

Je te souhaite donc un excellent séjour avignonnais et, en plein conflit d'interets avec tes chers prents, je te dis: à (très!) bientot!

Bon voyage, une grosse bise.

Marie Claude a dit…

J'ai bien ri aussi,car tu décris si bien ce" parcours du combattant" que je rencontre lors de réservations .L'avant dernière fois,le temps était écoulé et je ne l'avais pas vu,d'où refus pour la carte bleue.Panique,j'ai appelé la SNCF,une hôtesse charmante,qui avait bien envie de rire m'a "secourue"!!!
Profite bien de cette si belle ville et surtout de ta famille.
Gros bisous du matin

Brigitte a dit…

"Bendidon" ce n'est pas rien !!! Hou prendre un billet par internet(ce que je n'ai jamais fait)relève du tour de force ...
Heureusement tu as réussi . Bon voyage et repose toi bien Danielle.
Avignon et la région sont si beaux
Bises du jour

Danielle a dit…

ah ! Merci Elfi, tu as raison, je vais être au calme :-)))

Gros bisous et bon WE

Danielle a dit…

Merci Siu, je suis. Une contente de faire rire mes lecteurs :-))

J'ai hâte d'y être.

Grosses bises à toi bon WE

Danielle a dit…

Marie Claude, quelle chance avec les hôtesses de la SNCF les s coupables !!!

Je vaporetto s' une en profiter il y aura bien des choses à raconter :-))

Je t'embrasse fort.

Danielle a dit…

Chère Brigitte, en fait, ça se fait très bien, mais il faut rester calme, ce qui n'est pas mon fort :-)))

Gros bisous à toi, bon WE avec soleil peut-être.