vendredi 16 décembre 2016

Alice et sa tablette !


ALICE, 102 ans

Vous voyez : Alice ne fait pas du tout son âge, j'ai pu la prendre en photo grâce à sa tablette numérique offerte par sa famille pour son anniversaire...

Bien sûr, elle ne sait pas encore parfaitement s'en servir, mais elle avance très vite dans l'apprentissage, plusieurs fois dans la semaine je vais lui rendre visite, et nous en profitons pour envoyer des petits messages audio à ses enfants et petits-enfants... C'est très pratique, elle dit une phrase très simple qui est enregistrée immédiatement sur sa tablette, on peut réécouter la phrase et recommencer avant d'envoyer... Alice est très design dans les nouvelles : je vous fais des gros bisous ! Je l'encourage à en dire un peu plus, du genre : je vais bien, ou : tout se passe bien pour moi, à bientôt.

Nous avons envoyé cette photo à toute la famille, Alice à côté de sa belle orchidée, je n'ai pas voulu la faire poser davantage pour ne pas l'ennuyer...

J'ai dit à Alice que j'allais "la mettre sur internet", tout le monde vous attend, Alice, faites un beau sourire, elle était un peu crispée, mais c'est une photo d'essai, nous ferons mieux la prochaine fois.

La prochaine fois, c'était hier, je suis allée la voir pour relever le courrier et lui faire faire de nouveaux messages audio avec des bonnes nouvelles, mais Alice n'avait pas varié : coucou, je vous fais des bisous, je vais bien...

Alice est très précise, elle va à l'essentiel.

Au moment de fermer la tablette, elle savait mieux que moi ce qu'il fallait faire : mais Danielle, il faut appuyer là ! Elle avait raison la belle, j'imaginais comment elle avait dû carburer dans sa jeunesse, elle avait dû aller à 200 à l'heure, pour tout.

Au moment de la quitter je lui demandais ce qu'elle avait mangé : j'ai bien mangé Danielle, des pommes de terre, de la viande, j'en ai pris deux fois, et deux mandarines. Maintenant elle allait se coucher (elle se couche très tôt), elle me raconta avant que je parte qu'elle était allée deux fois dans la journée à Auchan, le matin avec son gendre, comme tous les mardis : je voulais acheter un pantalon mais mon gendre était pressé, je n'ai rien dit, mais je suis revenue dans l'après-midi, j'ai pris l'autobus bien sûr... Elle m'avait cloué le bec ! Mais Alice, vous avez essayé le pantalon ? Non, j'avais emporté mon centimètre en ruban, j'ai mesuré ma taille et hop, j'ai pris du 40, c'est parfait pour moi... Je n'en revenais pas, deux fois dans la journée aller/retour dans cette grande surface, prendre l'autobus, l'escalator, choisir, passer en caisse où il y a toujours du monde, Alice est incroyable ! Elle ne va dire à personne qu'elle est allée deux fois faire des courses, c'est notre secret...

Chère Alice portez-vous bien, n'allez pas tomber, bonne nuit, je vous embrasse.

12 commentaires:

siu a dit…

Ah que vous etes belle, Alice... Rien qu'à cause de votre age je vous imaginais toute de noir vetue, alors que le jaune va si bien avec votre visage vif et ouvert, avec vos yeux si profonds et curieux au meme temps. Il y a pas mal de monde qu'à 20 ou 30 ans a un air infiniment plus vieux que vous, Alice, ça c'est sur...
Et j'aimerais bien vous voir dans une photo avec votre pantalon tout neuf, qu'en dites-vous? Et qu'est-ce qu'en pense Danielle, votre merveilleuse voisine?
Je vous souhaite un excellent après-midi, et vous embrasse toutes les deux depuis Trieste, Italie.

Marie-Paule a dit…

Vous êtes réellement très belle Alice et surtout tellement alerte de corps et d'esprit.
Vous êtes un espoir pour nous toutes, vous prouvez que la vieillesse n'est pas forcément un naufrage...
Votre maison semble aussi coquette que vous et c'est peut-être un des secrets de votre longévité. Aimer les choses simples mais jolies, les couleurs de la vie.
Je suis d'accord avec Siu, nous aimerions vous voir porter votre nouveau pantalon.
Je vous souhaite une douce soirée ainsi qu'à Danielle.
Des bises pour vous deux d'Athènes.

Album vénitien a dit…

Danielle nous parle si bien de vous, Alice, que nous avons eu la forte envie de vous connaître. Certes, nous avions compris que votre esprit toujours en éveil s'amuse et s'émerveille encore de tout... et de rien.Vous avez aimé la vie et vous continuer à lui trouver des raisons d'être belle, comme vous êtes, vous même très belle , chère Alice.Et oui, à présent, nous attendons de vous découvrir en pantalon, le nouveau, bien sûr.Alice, votre sourire nous dit bien des choses,je vous souhaite de passer de belles fêtes entourée de ceux que vous aimez et qui vous aiment sincèrement. Et puis, vous avez une voisine charmante et attentive qui ne manquera pas de nous donner de vos bonnes nouvelles.Moi aussi, je prends la liberté de vous embrasser toutes les deux depuis la Belgique.Danielle

Les Idées Heureuses a dit…

Voilà une belle leçon de Vie! c'est merveilleux, d'autant plus que tu es très fidèle avec elle, dans ces rencontres, son écoute, ton attention, sans la froisser, admirative...
Tu lui transmettras une brassée de coucous du sud de la France de la part de Mina, brassée ensoleillée et lumineuse.
Nous en avons tous besoin, de cette lumière profonde qui irradie les beaux esprits. Bises d'ici
mina de Sclos

ELFI a dit…

bon, maintenant ..pas seulement la famille, le monde est courant des escapades d'une dame en grande forme ..102 ans ! vive la jeunesse d'esprit..et vive danielle!
bises aux deux!

Danielle a dit…

Siu, Marie Paule, Danielle, Mina, Elfi, d'un seul cœur, une seule réponse : chères amies, merci de votre présence, de votre sympathie pour Alice ma belle voisine de 102 ans qui vit dans l’air de notre temps avec énergie et courage (parfois), je vais lui montrer, lui lire vos mots d'amour, vos bises, lui expliquer que le monde entier pense à elle et qu'elle suscite autour d'elle que tendresse et admiration... Elle ne va pas en revenir.

Je ne vous promets pas la photo du siecle avec le nouveau pantalon, mais les sourires c'est sûr...

Amies passez de bonnes fêtes de fin d'année, auprès de ceux que vous aimez, estimez, prenez soin d'eux, de vous...

Je vous embrasse très fort.

Marie Claude a dit…

Oh oui elle est belle Alice!!!
Comme je suis heureuse de la voir,depuis le temps que tu nous en parles.
Formidable sa vivacité,aller seule en grande surface,tu as raison dis lui qu'elle soit très prudente,qu'elle prenne bien soin d'elle.
C'est un beau cadeau que tu nous a fait pour cette fin d'année.
De très gros bisous à toutes les deux,profitez pleinement de ces bons moments.

Danielle a dit…

Merci Marie Claude, j'ai vu Alice ce soir, nous avons envoyé quelques messages audio à ses enfants qui seront contents d'entendre sa voix...

Elle sait parfaitement fermer sa tablette, elle observe tout avec grande attention...

Quand je lui demande si tout va bien, elle me répond invariablement : oui à peu près... Alice est très réaliste...

Je t'embrasse Marie Claude.





Brigitte a dit…

Plein de bises pour Alice venant de l'Anjou ,merveilleuse Alice !
Je suis ravie de faire enfin sa connaissance virtuelle car tu nous en parles régulièrement. Elle ne fait pas son âge, c'est certain et semble bien en forme
Oh aller deux fois en grande surface dans la journée ... Chapeau.
Profitez bien l'une de l'autre et en ces périodes de fête, je vous souhaite le meilleur pour vous et les vôtres .
Plein de bisous

Danielle a dit…

Merci Brigitte, Aux dernières nouvelles, Alice part dans le nord de la Françe pour Noël... Un petit aller/retour en voiture... C'est pas loin dit-elle :-))

Pour toi aussi chère Brigitte de belles fêtes et des gros bisous.

ELFI a dit…

je te souhaite un joyeux noël et je me souhaite de te revoir en 2017... biz

Danielle a dit…

Merci chère Elfi, j'espère aussi te voir en 2017, pas impossible du tout...

Passe de bonnes fêtes je t'embrasse très fort.