mardi 17 novembre 2015

Un hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre 2015...


La grande famille de l'humanité
(Eléonore Bovon)

Le temps viendra d'une terre trop petite
Trop petite pour pouvoir être divisée
Divisée autrement qu'en une grande famille
La grande famille de l'humanité

La folie des massacres, la folie meurtrière
Seront définitivement abrogées
Folie des armes, et folie de la guerre
Divisant la famille de l'humanité

Résistons à la peur, même au milieu des coups
Résistons à la haine, refusons de plier
Pour que vive et respire jusqu'au bout
La grande famille de l'humanité

Gardons dans nos mémoires, tous ceux qui sont tombés
Gardons les mots d'espoir, gardons la dignité
Plus que jamais, gardons notre intégrité
Pour sauver la famille de l'humanité

Un très bel hommage musical rendu à toutes les victimes des attentats horribles perpétrés à Paris Vendredi 13 Novembre 2015... 

Le samedi 14 novembre au matin tôt, après une nuit très très bouleversante, accrochée aux informations sanglantes,  je suis allée participer à un week-end de chant en Champagne-Ardennes. Juste avant de démarrer la répétition musicale, notre groupe, formé d'une grosse trentaine de participants, a chanté ce très beau chant composé par notre chef de choeur Éléonore Bovon...

L'émotion de tous était palpable...

8 commentaires:

Jeanmi a dit…

Pesons au "TEMPS DES CERISES"...

Marie Claude a dit…

Quel beau texte!
Essayons de reprendre l'espoir qui dit-on "fait vivre"....
Malgré la tristesse et la colère ressenties!
Rien ne pourra plus être comme avant.
Je t'embrasse fort

Danielle a dit…

Jeami merci pour cette pensée... Aujourd'hui nous vivons des temps inexplorés et tellement dramatiques, comment sortir de la peur ?

Amicalement.

Danielle a dit…

Marie Claude oui le texte est très beau,très juste et très émouvant à chanter, la mélodie est magnifique !...

Essayons de reprendre espoir, mais pour moi c'est encore difficile...

Rien ne pourra plus être comme avant...

Moi aussi je t'embrasse très fort.

Brigitte a dit…

Un très beau texte, merci à cette personne qui l'a écrit .
En le chantant, j'imagine bien l'émotion dégagée ainsi que celle ressentie .
Bonne fin de semaine
je t'embrasse fort du soir

Danielle a dit…

Merci pour elle Brigitte :-)

Oui, Une grande émotion à chanter ce chant en pensant aux victimes...

Toi aussi passe une bonne semaine malgré les nouveaux développement de ces attentats.

Je t'embrasse Brigitte.

Enitram a dit…

Hommage, émotion et même poésie !
Chanter, est aussi ma pilule miracle et je te comprends 5 sur 5 !!
Partageons, merci et à bientôt !

Danielle a dit…

Oui Enitram nous avons chanté cet après midi aussi...

Hommage, émotion et poésie !

Je t'embrasse fort.