lundi 30 mars 2015

Des couleurs et de la beauté dans la morosité ambiante...


Costumes provençaux du 19ème siècle

Mon artiste de frère honore actuellement une commande importante de sujets imposés : des costumes provençaux...

Inlassablement, il remet sur son métier : les dentelles, les rayures, les assemblages originaux, et chaque fois il me dit, c'est loupé, c'est moyen, ça vient à peu près bien... Un jour unique, il m'a dit : celui-là est réussi ! En bref, il n'est jamais content du résultat, et je lui dis à chaque fois, c'est normal que tu ne sois jamais satisfait de ton travail, c'est le prix à payer de la création, toujours à recommencer, toujours à espérer, à progresser, sans cesse à chercher le renouvellement... Et tu y parviens, mais les efforts sont menaçants pour l’ego !

Tous les jours nous nous appelons, alors tu en es où ? En fait, les rayures sont très difficiles à faire, il faut que ça tourne bien, c'est très important !

Moi je surveille j'admire, j'encourage, je trouve tout merveilleux... 

Regardez si j'ai tort :






Les costumes provencaux dans toute leur simplicité  et leur splendeur 


8 commentaires:

Brigitte a dit…

Mais ce qu'il sont beaux ces costumes ...
Ton frère peint des merveilles ,tu le lui diras pour moi !!!
Je trouve contrairement à lui que c'est vraiment très réussi .
Je t'embrasse fort du jour

Danielle a dit…

Merci Brigitte, je vais rapporter tes paroles à mon frère :-))

Moi aussi je trouve que c'est très réussi, il m'a dit hier : j'ai ramé tu ne peux pas savoir...

Je t'embrasse fort Brigitte bon mercredi à toi.

Marie Claude a dit…

Tu as bien raison de l'encourager car il n'est pas évident de reproduire tous les plis,les couleurs.
Je suis admirative de ce résultat et tu peux vivement le féliciter...
Hier j'avais des problemes pour commenter,je ne pouvais pas cliquer sur le "captcha", pas grave je suis revenue ce matin et j'ai pu encore contempler ce bel "éventail" de couleurs
Bisous du matin

Danielle a dit…

Merci Marie Claude, je lui dis que c'est bon mais lui il,n'en n'est jamais sûr...

Quelques fois il me dit : là je merde, c'est mal barré...

Et puis il sort une petite merveille :-)))

Passe un très bon mercredi avec bisous du matin.

Danielle

Enitram a dit…

Moi, je les vois danser, revenir de la fontaine, la cruche sur l'épaule...
Un beau défilé qui sent le sud !!!
Bises et bon après-midi

Danielle a dit…

Enitram, quel beau défilé tu nous fais !

Bises à toi et bonne journée.

ELFI a dit…

magnifiques peintures... et la tête?
:))))))))

Danielle a dit…

Et la tête alouette, ah, ah, ah !!! :-)))

Grosses bise Elfi et merci pour tes mots...