mercredi 9 avril 2014

Un coup... 19 fois de suite...


 La machine infernale

La visite de ma cousine bien aimée m'a ouvert des horizons inespérés : entre les nouvelles de la vie de famille, et de la vie en général et en particulier, vinrent forcément les détails de la vie de tous les jours...

C'est drôlement bien, avec ma nouvelle télé je regarde les films en version originale... Ah, bon ! Fis-je, comment cela est-il possible ? Facile, je vais te montrer dès que nous serons rentrées de notre jolie promenade, en effet nous nous promenions au Palais Royal, où des tas de bambins s'amusaient à sauter à pieds joints du haut des colonnes de Buren, des hautes pour les grands, des plus basses  pour les petits... Il y avait un monde fou, des touristes, mais pas que... Au jardin, un groupe de danseurs s'était fixé rendez-vous pour une démonstration de danses de salon, salsa et tango... Ça tourbillonnait joyeusement, les pieds soulevaient la poussière, le public assis sur les bancs regardait de tous ses yeux et applaudissait... Il faisait beau, la pollution, on s'en fichait, nous étions comme en vacances de printemps...



Photo prise en juin 2011 : interdite à la circulation pour cause de réfection, imaginez le lieu rempli de soleil et d'enfants...

Si nous poussions jusqu'au passage Vivienne ? Bien sûr, bonne idée ! Et nous voilà parties. Le passage était calme et plein de lumières, ça et là les commerçants espéraient une grosse recette, le salon de thé faisait de la musique avec le bruit des petites cuillères qui tournaient dans les tasses à thé, chocolat et pastilles de menthe...


Passage Vivienne, le salon de thé sous la verrière

Je remarquais que les commerces avait une grande vitesse de rotation, celui qui était là aujourd'hui risquait de ne plus s'y trouver d'ici quelques mois, le salon de thé tenait le coup sous la grande verrière... Chez le marchand de fleurs artificielles, les orchidées poussaient comme dans la jungle, pas besoin d'arrosage, juste un regard pour se convaincre de la bonne santé éternelle de toutes ces beautés naturelles...


Orchidée artificielle empruntée sur Internet

Notre course se termina dans le joli salon de thé-boulangerie de la place des Petits-Pères, juste en face de la basilique Notre-Dame-des-Victoires. Cette place était autrefois la cour d'un couvent des Augustins (dits Petits-Pères). Aux numéros 1-3 se trouve le bâtiment de la banque Louis-Dreyfus occupé par le Commissariat général aux questions juives et l'Institut des questions juives sous le régime de Vichy.


La place des Petits-Pères (cour de l'ancien couvent des Augustins, 17/18e siècle)


Sur la place, l'ancienne banque L. Dreyfus devenu Commissariat général aux questions juives sous le régime de Vichy 




Le beau décor 1900 de la pâtisserie/boulangerie de la place


Dans cette boulangerie/café/salon de thé tout est bon, le décor est magnifique et le personnel très aimable... Vous pouvez même demander un gâteau pour deux, ils le coupent en deux !

Après cette belle virée sur Paris, nous sommes revenues à la maison et les sous-titres des versions originales furent oubliés...

Ma cousine a repris son train, et moi ma télécommande, zut ! Quelle affaire, après tripotage complet des boutons du boitier, j'ai vite compris que les sous-titres ne seraient pas pour moi ce soir... Pourtant, je suis allée sur Internet pour avoir le secret de la manipulation. Ma cousine m'avait dit : ce n'est rien du tout, tu appuies là, et elle fit un geste assez vague pour que tout se perde dans le vent...

Donc sur Internet, j'ai eu l'explication :


L'animation à suivre pour mettre les sous-titres de la version originale

Sauvée ? Pas tout à fait, au fur et à mesure que l'animation défilait sur mon écran d'ordinateur, je prenais des notes, mais tout allait trop vite, il fallait à chaque fois que je revienne à la case de départ, il fallait appuyer 19 fois minimum sur la télécommande, et je me suis sentie découragée...

Vraiment découragée, et puis j'ai renoncé...

Mais si vous pouviez me donner un coup de pouce pour aller plus loin, j'accepte volontiers, si vous avez une recette pour éviter les 19 coups, dites-moi, je vous en prie, j'attends ici sans bouger... Je compte sur vous, uniquement !

6 commentaires:

ELFI a dit…

je ne suis pas d'un grand secours...chez moi, une dizaine de programmes télé ont disparus comme par enchantement.. :))))
mais comme je pars en voyage... biz

Danielle a dit…

Elfi merci de ta visite et surtout bon voyage où que tu ailles...:-))

Bises du soir.

Marie Claude a dit…

Désolée mais aucune aide à t'apporter...
cependant ne penses-tu pas que pour les points 5.6.7,ils auraient pu conseiller de taper 3 fois sur la fleche droite.Ainsi il n'y aurait plus que "16" manips au lieu de 19!
J'espère qu'un bloggeuse te donnera la "solution"
Bisous d'après midi

Brigitte a dit…

Ah désolée ,mais ne compte pas sur moi ,je n'y comprends jamais rien à ces trucs là !!!
je sais à peine faire fonctionner mon lecteur CD pour regarder des films et encore moins en enrégistrer !!! Rhooo la honte ...
Bonne soirée quand même et puis vous avez fait un bien belle balade avec ta cousine je crois que c'est le plus important .
Bises de fien de journée pour toi
Autre chose je suis allée voir au ciné :"La belle vie " tirée d'un fait réel et c'est un excellent film .

Danielle a dit…

Marie-Claude, pas grave, je vais trouver, je crois que mon fils va m'aider :-)))

Mais tu as raison on aurait pu gagner trois coups !

Gros bisous à toi...

Danielle a dit…

Chère Brigitte, je vois que nous avons desd points communs dans la bricole :-))

La belle vie, oui, un premier film d'un jeune réalisateur, qui fait très très envie...

Bises fortes du soir.