mardi 5 novembre 2013

Venise 2013... Les couleurs...


Les couleurs de Venise à 10h du matin

C'est bien comme ça, ne vous y trompez pas, je n'ai rien rajouté, il y avait tellement de soleil ce matin-là, je me suis glissée dans les couleurs de l'instant, le nom du rio est même écrit dessus !

J'avais presque les pieds dans l'eau, je regardais passer les bateaux, mais je voyais surtout l'infini crescendo des nuances de cette ville...


Le petit moulin à sa fenêtre vénitienne

C'est exactement le même moulin que j'ai rapporté de Venise, maintenant il tourne à ma fenêtre devant les tours et le périphérique... Tous les jours je regarde son arc-en-ciel vibrer sur mon balcon, je suis encore un peu à Venise...



La barque à légumes que tout le monde connaît à Venise


Comment retenir la photo ?

J'habite tout près de cette barque quand je vais à Venise, rien à faire, je clique et je reclique, jamais je ne peux m'abstenir d'emporter ce jardin avec moi, au moins une fois par séjour... 9h du matin, c'est là que le soleil danse sur les légumes et les fruits, tout est bien rangé sous les étiquettes, le soir il ne reste plus grand chose... Un régal pour les yeux et pour l'estomac...


La fille attend le carnaval qui ne viendra pourtant qu'en février...

Je trouvais qu'elle était bien sage et rêveuse, elle jouait avec grâce le jeu du touriste masqué pendant l'été...


La photo à Burano

La pose ne pouvait mieux tomber, la saturation des couleurs était à son comble, je me trouvais juste derrière, quelle aubaine, merci mesdames !




La magnifique installation de Bill Culbert (2013) : Les néons et les bouteilles


Bill Culbert (2013)... De plus près...


Bill Culbert de plus en plus près, avec toute sa magie...

Bill Culbert fait une oeuvre qui vous reste dans la rétine pour toujours. La grande poésie qui se dégage de ses installations, de ses sculptures, m'a enchantée... Cet artiste néo-zélandais n'est pas né d'hier (1935), il joue avec la lumière naturelle et artificielle... Il partage sa vie entre Londres, la Nouvelle-Zélande et le Lubéron... Il est un peu de chez nous ! C'est un artiste hors du commun !

À Venise, pas la peine de vous énerver, à cause du monde, du bruit dans les grands circuits, vous n'y changerez rien... Laissez-vous aller aux émerveillements, retirez-vous des grandes allées, rangez votre carte, perdez-vous, visez les couleurs, mangez une glace...

8 commentaires:

Marie Claude a dit…

Oh là là, tu continues à nous gâter avec toutes ces belles photos!
Un vrai régal tous ces fruits et légumes.
J'ai moi aussi un petit faible pour le moulin...
Bisous du soir.

Les Idées Heureuses a dit…

J'ai beaucoup aimé "Bill", y suis retournée 3 fois et fait plein de photos avec ces réflexions dans les bouteilles... et puis la lumière dans les meubles, accrochés au plafond!
Un vrai régal.
Je te montrerai mes vues dans un prochain papier... je suis encore dans la nebbia!!!
Bises
M de Sclos

AnnaLivia a dit…

Merci pour cette belle balade colorée Danielle!! Une merveille pour l'âme et les yeux! J'aime beaucoup la série avec les bouteilles rondes. Bravo!!
Bises

ELFI a dit…

chaque bouteille une cible de choix pour les carabinieri :)))

Danielle a dit…

Ah ! Le petit faible pour le moulin nous l'avons !!!

Venise est une plaque tournante pour la photo, un plaisir à faire partager

passe une très bonne journée Marie Claude et bises du matin.

Danielle a dit…

Martine nous avons ce goût commun pour le grand Bill je compte bien sur tes vues très bientôt...

Je t'embrasse très fort en attendant de voir tes merveilles...

Danielle a dit…

Anna-Livia merci du détour dans ma boîte de couleurs :-)) nous avons tous un coup au cœur pour Bill :-)))

Bises du matin ou delà nuit ?

Bonne journée qui arrive...

Danielle a dit…

Elfi toujours rieuse, merci...

Bisous du matin pas chagrin du tout.