dimanche 3 novembre 2013

Venise 2013... Contemplation...



Contemplation ... 10h38 exactement...

En visitant la Biennale, j'avais remarqué en fin de matinée ce petit coin isolé dans le jardin : des bancs, un beau balcon sur la mer, de l'ombre, tout invitait à la contemplation, mais personne pour en profiter. Le point de vue était idéal pour prendre la photo, un coin de Venise dont je profitais seule... Pendant combien de temps ?




Contemplation... 11h37 exactement...

En repassant à cet endroit une heure après,  j'ai observé ce petit groupe de contemplatifs, assis à l'angle aigu du jardin, reprenant des forces sans doute, plongé dans la contemplation certainement. Personne ne parlait à son voisin, chacun regardait de son côté, le clair obscur et les personnages de dos m'offraient un plan inattendu : voir et ne pas être vue, la scène était si douce, si tranquille, si singulière, déconnectée du monde qui se pressait à l'exposition, je suis restée un moment par-dessus leurs épaules admirant à mon tour, muette, la verrerie rose du lampadaire et le bleu de la lagune... Je suis repartie sur la pointe des pieds...



La contemplation... Plus loin... Plus tard...

Ce petit jeu m'avait tant plu que j'avais ajusté mon regard sur les bancs de Venise..


La solitude bienfaisante,  le banc invitait à la contemplation,  face à la place S. Marc, si près, si belle et si mystérieuse...


Contemplation...

Comment résister à cette carte postale argentée, au scintillement de l'eau sous les doux feux du soleil couchant, même si on l'a vu dix mille fois, il reste unique ! Un banc à deux, c'est bien mieux !

8 commentaires:

ELFI a dit…

la composition de la dernière photo est parfaite..une envie subite de retourner à venise...bonne semaine!

Anne a dit…

La dernière photo est ma préférée. Merci pour ces vues charmantes. Bonne semaine !

Danielle a dit…

Elfi merci, oui, retournons à Venise :-)))..belle soirée et bises du soir.

Danielle a dit…

Anne, merci à vous de cheminer sur mes vues...

Belle soirée à vous...

Marie Claude a dit…

Photos oh combien réussies!Ces "cartes postales" sont magnifiques.
Bonne journée Danielle

Danielle a dit…

Marie-Claude merci pour tes encouragements, merci.

Je te fais des bises du matin même très avancé.

Brigitte a dit…

Merveilleuses cartes postales et contemplation attentive ...
Des vues superbes surtout ta dernière photo .
Bonne soirée
je t'embrasse

Danielle a dit…

Merci Brigitte, c'est vrai tu as raison : contemplation attentive !

Moi aussi je te fais des grosses bises du soir à bientôt.