samedi 19 mai 2012

50e membre sur mon blog, ça se fête !


Je profite de l'arrivée de ma 50e lectrice pour lui souhaiter une bienvenue cordiale et ravie, j'en profite pour saluer chaleureusement tous les autres membres des Merveilles de Danielle. Vous me direz : quelle histoire pour 50 membres, alors que beaucoup d'entre vous ont dépassé bien largement ce chiffre, mais moi, ça me va de vous compter confidentiellement... Je n'ai aucune prétention, aucun objectif à rattraper... Je vis avec vous au jour le jour, mon petit ruisseau fera peut-être une grande rivière, sait-on jamais...

Aminautes qui passez et repassez sur mes merveilles en laissant, ou non (mais j'aime bien quand vous m'écrivez...) des petits mots pour lire mes histoires, mes enthousiasmes pour presque tout et mes coups de gueule pour presque rien, mes j'aime j'aime pas, mes confidences, mes images, mes interprétations de la vie, mes visites à pas lents, mes découvertes de polichinelle.

Mon blog fait maintenant partie de ma vie, combien de fois ai-je pensé, tiens, il faut que j'en parle sur mon blog. .. Aminautes d'ici et de tous les pays, ne reste plus qu'à se connaître en vrai, ça va venir...

Je salue avec joie vos présences sur mes sujets, et quelquefois même sur mes sujets de querelles... À très bientôt...

Merci pour toutes vos visites...

Je vous bises fortes.

29 commentaires:

Album vénitien a dit…

Bravo, Danielle et surtout continue
de nous raconter de belles histoires humaines , sensibles et généreuses.Je lis tout..même quand je ne me manifeste pas...il y a des fois il me faudrait bien 100 lignes pour te répondre...c'est drôle, je
deviendrais bavarde, moi, la taiseuse !
Bon dimanche à toi!...

D'Art en Arts a dit…

Merci pour ce billet si émouvant, Danielle, continue ce blog que nous retrouvons toujours avec un grand plaisir !
Très bonne soirée et bravo !

ELFI a dit…

bravo danielle .. en somme , j'ai raté le bouquet...

Eimelle a dit…

c'est vrai que je n'écris pas souvent, mais je profite de l'occasion pour souhaiter une bonne continuation au blog!
bonne soirée!

siu a dit…

Vive les 50 membres de ton blog, ma cherissime Danielle, mais vive surtout tes billets qui touchent mon coeur et mon esprit si profondement.
Je ne t'envoie jamais de commentaires, c'est vrai, car à cause surtout d'une langue qui n'est pas la mienne, mes forces suffisent à peine pour quelques lignes sur le blog de Michelaise. Mais je lis tout ce que tu écris, je dirais meme que je le bois comme si c'était de l'eau fraiche et vitale dont a besoin, je m'en aperçois assez souvent, jusqu'à ma dernière cellule.
Ce matin à 4 heures et 5 minutes (j'étais comme d'habitude déjà réveillée) un tremblement de terre s'est fait sentir, assez long et surement le plus fort que j'aie jamais vécu; son épicentre était en outre à moins de 40 km d'où habite mon fils, et jusqu'à ce moment on sait qu'il a fait au moins un mort.
Inutile d'ajouter quelle a été ce matin ma réflexion, c'est à dire qu'il faut éviter le plus possible de laisser du non-dit...
Je t'embrasse alors, et j'espère que tu continueras à nous offrir tes récits de vie, précieux, nécessaires, pour lesquels je veux te dire très fort mon grand MERCI.

Danielle a dit…

Je suis comblée, mon petit ruisseau a fait une grande rivière ce matin, merci Danielle avec deux ailes comme moi, merci pour ta fidélité qui me touche beaucoup...

Merci, je te bisesss fortes du dimanche.

Danielle a dit…

Norma, à toi aussi un grand merci, pour tes mots si proches et si touchants...

Je te suis dans tes magnifiques couleurs que j'aime beaucoup, un grand bravo pour tes créations si subtiles.

Je t'embrasse du matin.

Danielle a dit…

Elfi, je te fais parvenir par voie virtuelle un gros bouquet de fleurs presque aussi belles que tes couleurs...

Merci de ta présence.

Bises du matin.

Danielle a dit…

Eimelle merci pour tes encouragements, je vais risquer les prolongations...

Beau dimanche de mai.

Danielle a dit…

Siu, mille merci pour chacun de tes mots, très émouvants pour moi...

Ta réflexion de ce matin, après ce tremblement de terre si inquiétant pour toi, met encore l'accent sur la nécessité de se parler et de se dire je t'aime... Comme tu as raison.

Encore merci à toi d'être là...

Baisers du dimanche matin.

Amélie a dit…

Bonjour Danielle, et merci pour votre joli bouquet ! je suis conquise par votre blog et je suis ravie d'être la 50è abonnée !! je vous souhaite un très bon dimanche. Amélie, 43ans, indre et loire.

Danielle a dit…

Chère Amélie, vous voilà célèbre sur mon blog :-))) mon petit ruisseau fait une grande rivière...

Bon dimanche rempli de fleurs. A très bientôt

Danielle a dit…

Siu, je viens de lire les nouvelles du tremblement de terre, j'espère que tout va bien pour ton fils et pour tes proches... Je suis bien abattue par cette mauvaise nouvelle.

Cet été je dois aller à Ferrare (au cours de mon séjour à Venise) je vais beaucoup penser à toi...

Je t'embrasse fort du dimanche.

Anonyme a dit…

Longue vie de vos merveilles !
Je partage avec vous, un peu de mes pivoines du marché de Bastille de ce matin.
M.17

Danielle a dit…

Merci pour vos voeux de longue vie M.17

Merci de partager vos fleurs avec les miennes, bon dimanche, vraiment bon à vous.(les pivoines sont mes fleurs préférées !)

Brigitte a dit…

Quel joli bouquet pour un blog sur lequel j'aime passer .
Je suis ravie de faire partie de la rivière, de rire avec toi ,d'être émue par tes billets plein de chaleur humaine,d'être émerveillée.
J'hésite parfois à laisser trace de mon passage,mais chez toi je me sens bien .
Bonne continuation et j'espère longue vie à ton blog.
Je t'embrasse amicalement

siu a dit…

Merci Danielle pour ton attention, mon fils et sa compagne n'ont heureusement subi aucun dommage meme s'ils ont été réveillés au coeur de la nuit, dans leur appartement où le lit n'était pas la seule chose qui tremblait fort... Pas difficile à croire pour moi, car si déjà à Trieste c'était comme je l'ai expérimenté, j'imagine bien comment ça devait se présenter à Bologne...
Entretemps on compte hélas déjà 6 morts. 4 étaient des ouvriers qui travaillaient de nuit, et 2 femmes n'ont pas survécu au malaise.
Et tout ça après Brindisi, hier.
Difficile de trouver de mots.

Je t'embrasse très fort moi aussi, merci encore pour tout

p.s. les pivoines sont mes fleurs préférées aussi!

Danielle a dit…

Merci Brigitte, heureuse d'apporter un peu d'eau à ton moulin...

Bienvenue chez moi, tu es chez toi...

Bises du dimanche à toi.

Danielle a dit…

Oui Siu difficile de trouver les mots... Je suis heureuse que ton fils et sa compagne soient en sécurité...

C'est terrible ce tremblement de terre...

Toi aussi tu aimes les pivoines, j'en ai un plein vase aujourd'hui :-)))

Bises fortes du jour.

Brigitte a dit…

Moi aussi j'aime ces fleurs et celles de mon jardin sentent délicieusement bon

Danielle a dit…

Brigitte, je t'envie dans ton jardin, avec ces fleurs merveilleuses.

Bises du soir

Françoise a dit…

Mille mercis de nous faire partager par écrit vos émotions, vos découvertes.C'est un réel plaisir que de vous lire, continuez surtout.

Amical bonjour à Amélie. 37...Indre et Loire, j'y suis née (Sennevières), y ai vécu ma prime jeunesse. Je n'ai que de bons souvenirs en Indre et Loire.

Bises.
Françoise

Marie-Josée a dit…

Un grand bravo, Danielle! Tu conquiers tes lecteurs un par un et ils ne peuvent plus te quitter!

Bretonne a dit…

Je ne sais quel est mon numéro ? Par curiosité j'aimerais le connaître et oui, je suis une curieuse. j'aime venir rendre une petite visite comme à une voisine. Chez moi les voisines ne sont pas très bavardes, j'habite la banlieue chic de Rennes, est-ce la raison ? C'est quand même sympa, d'échanger ne serait-ce que quelques mots.
Il est vrai que j'ai été prof à Rennes et que mes enfants n'ont eu aucune activité où nous habitons….
C'est avec plaisir que je transmets telle ou telle info concernant une expo à Paris à ma fille qui y vit. Les Merveilles de Danielle sont donc essentielles.

Danielle a dit…

Merci Françoise pour vos encouragements :-))) J'espère qu'Amélie reviendra par-là pour voir ton petit message...

Amélie, il y Françoise qui te parle... Reviens

françoise grosses bises du soir.

Danielle a dit…

bretonne, je ne sais pas u tout quel est ton numéro d'arrivée sur mon blog, je sais juste qu'Amélie est la 50e... Alors je me suis dit, faisons la fête, j'offre des fleurs à tout le monde...:-)))

Merci aussi de transmettre les infos à ta fille...

Je t'envoie des bises du soir...

Danielle a dit…

Marie-Josée, grand merci à toi aussi pour ta fidélité amicale...

C'est trop gentil ce que tu dis.

A tout bientôt je t'embrasse fort.

Michelaise a dit…

la magie des chiffres ronds Danielle !! toujours... bienvenue à ton ou ta 50ème inscrit(e)
que cette nouvelle inscription t'incite à nous régaler encore de ces billets si humains, si attentifs, si chaleureux...

Amélie a dit…

bonjour, je viens de voir le commentaire de Françoise !! je ne connais pas bien le sud du département mais Sennevières a l'air très joli !!! c'est vrai qu'on est bien en indre et loire...