vendredi 25 mars 2011

Fukushima...15 jours après... Hommage...

Des membres des forces d'autodéfense japonaises exposés aux radiations arrivent dans un hôpital de Fukushima pour subir une décontamination... Le 25 mars 2011 (photo prise sur le journal Le Monde)

Image totalement émouvante...

Et inquiétante, car la centrale demeure dans un état précaire, toujours en phase d'urgence, non stabilisée... La situation reste catastrophique (Information confirmée aujourd'hui à 10h30 par l'Autorité de Sûreté Nucléaire Français)

Ce qui leur arrive arrive au monde entier...

8 commentaires:

Michelaise a dit…

Emouvante en effet cette image... protections dérisoires et pourtant danger immense.

Danielle a dit…

Oui Michelaise c'est tout à fait ça, dérisoire et tellement touchant, juste une bâche comme un drapeau sur leurs camarades contaminés, condamnés peut-être !!!

Merci à toi ce soir.

Bises du soir

Enitram a dit…

Dramatique ! Que faire ?
Bon week-end quand même !

Danielle a dit…

Chère Enitram, mon fils me faisait remarquer qu'en 15 ans, il y avait déjà deux endroits dans le monde Tchernobyl et Fukushima, où l'homme ne pourra plus jamais aller...

Toi aussi passe un bon WE...

Bises du matin.

Georg-Friedrich a dit…

La surface contaminée autour de Tchernobyl, c'est l'équivalent de la surface de la Suisse. Je crois que les autorités japonaises ont complètement sous-évalué le risque de contamination avec l'évacuation des populations à seulement 20km à la ronde. Je suis terrifié par ce que je lis tous les jours dans les journaux et les rapports de la CRIIRAD.

Danielle a dit…

Comme je te comprends GF, quand je vois dans les nouvelles qui proviennent du Japon, les mensonges,qui se révèlent petit à petit, je suis moi aussi effrayée...

Au nom des intérêts financiers la sécurité est bradée depuis des années et des années... Au Japon comme ailleurs.

La radioactivité continue à se rependre sur le site et sur le monde...

Oui,je suis comme toi effrayée par ce que je lis...

Bises du matin.

Aloïs a dit…

Pour rebondir su un de tes billets sans faire d'humour noir
"Que dire?"
Bon dimanche

PS: ce qui me rend hystérique ce sont toutes les balivernes que l'on peut entendre à la radio on nous prend vraiment pour des gogols.
Je vais relire Les Médiacrates ,je te le conseille

Danielle a dit…

Françoise, chacun rebondit comme il peut, tu as raison...

Que dire ? La vérité !!!

Passe un bon dimanche à tout bientôt.