vendredi 3 septembre 2010

La campagne... Après Venise.



Il faut monter tout là haut, pour trouver un peu de calme et de solitude... Cette jeune femme a choisi le bon endroit...

Bon mois de septembre à tous, le temps de classer mes photos de Venise, de peaufiner mes petits posts et on se retrouve en octobre...

La campagne est belle dans l'Indre, pommes, noisettes, noix qui ajustent leur première sortie, figuier dont les fruits grossissent tous les jours à vue d'oeil. Les petites vignes scintillent sous le soleil, grappes blanches ou noires nous invitent déjà à la dégustation. Les vaches dans les prés forment un bel horizon au fond des prairies...Il y a l'étang, aussi spacieux qu'un grand champ, qui sert de perchoir aux hérons, les carpes énormes éclaboussent la surface de l'eau...

Les mûres, énormes cette années, sont déjà dans 4 pots bien étiquetés.

Je vous raconte tout pêle mêle en rentrant, les brouhahas de Venise et les silences de la campagne.

Prenez soin de vous, mangez des légumes et des fruits, buvez du thé vert, regardez le monde...

A très bientôt.

10 commentaires:

VenetiaMicio a dit…

Tes photos douces de Venise font du bien à voir et j'écoute tes conseils, pour moi cueillette des figues et confitures mises en pots pour le moment.
Les mûres ont été délicieuses et ont été utilisées pour garnir tartes et manger comme cela !
Beaucoup de poires que je mange en compote.
Tu vois je t'écoute...et je te lis aussi.
A bientôt
Danielle

Danielle a dit…

merci Danielle, de m'écouter et de me lire...

Bonne cueillette de figues, et tout le reste...

Douce vie en campagne...Où je suis il fait beau et tout est beau.

A tout bientôt Danielle.

Danielle a dit…

Hélas ! Non GF pas de connexion dans ma campagne, tout à fait exceptionnellement et en allant bien loin...

Mes prochaines aventures en octobre...

gros bisous de la connexion...

Aloïs a dit…

Bonnes vacances et belle cmapagne

zen a dit…

Quoi ? OCTOBRE ???
Ah non, là, ça va pas être possible.
J’ai compté les jours en août et maintenant, j’apprends qu’il faut que je rajoute un mois !
Non, non, Danielle, ça va pas être possible.
Je déteste les figues, les pommes, les noisettes et les noix qui m’éloignent un peu plus de mon plaisir quotidien.
Mais puisqu’il en est ainsi, bonne cueillette et surtout, reviens nous vite !
Bisous

Danielle a dit…

Zen, merci de tes détestations... je suis très émue...

Mais déjà tu peux te réjouir :))) il n'y a ni pommes ni noisettes (toutes véreuses) figues pas encore mûres... seulement les mûres qui sont mûres...

je fais des confitures et je ramasse des histoires.

A tout vite en octobre.

Bises de l'Indre.

la fourmi....... a dit…

tres bonnes vacances a toi,
DANIELLE,
je souhaite un superbe été indien,
en ta campagne,
afin que tu profite de l'exterieur,
au maximum...
A BIENTOT, bizzzzzz

Chic a dit…

Superbe ! plein de douceur et de poésie...bravo :)

Danielle a dit…

merci Claire c'est très gentil à toi de m'espérer un été indien...

A tout très bientôt.

bises du soir.

Danielle a dit…

Chic, je suis contente de ta visite si généreuse.

A très bientôt.

Bises du soir.