mardi 11 mai 2010

Dans ses yeux... De Juan José Camparella.
























Un polar dans l'Argentine des années 70... Mais tout ne se limite pas là, l'intrigue bien ficelée, est passionnante, nous allons de rebondissement en rebondissement, jusqu'au bout...

Tous les personnages sont captivants, pas de second rôle qui ne soit attachant et intéressant. L'inspecteur (Ricardo Darin) revient 20 ans après dans son service, retrouve son ex chef (une femme) dont il était très amoureux, en silence. Il est maintenant à la retraite, il écrit un roman, très inspiré d'une affaire qu'il ont menée ensemble il y a 1/4 de siècle... Un meurtre avec viol sur une jeune femme.

Le roman sert de prétexte à revisiter l'enquête de A à Z, et les sentiments des protagonistes à l'époque des faits. La conclusion de l'enquête nous sera révélée 25 ans après.

"Tendre polar" dit Télérama, d'accord, entièrement d'accord, un très bon moment de cinéma.

Bien filmé, gros plans, plans serrés, le réalisateur prend son temps pour regarder ses personnages et nous les faire aimer, moi j'ai pris énormément de plaisir à rencontrer leurs histoires.

4 commentaires:

Miss Lemon a dit…

Entièrement d'accord avec vous .

Danielle a dit…

j'avais même envie que l'intrigue se prolonge pour rester avec les personnages...

A bientôt.

Amélie a dit…

Ricardo Darin... j'adore !! j'ai aimé ce film, meme si la solution trouvée par le mari esseulé est peu probable. l'actrice est aussi très douée. un très bon film.

Danielle a dit…

Oui Amélie, d'accord, un très très bon film...