mardi 9 février 2010

Boltanski le jour et la nuit !!!

Comme j'avais vu l'exposition "Personnes" au Grand Palais, le jour, je voulais ressentir l'émotion la nuit, dans le noir, juste avec les néons, dans le froid, avec les coeurs qui battent, la grande grue aux ongles rouges, retenait les habits et les faisait retomber comme des plumes dans la fosse commune...

Le soir, au Grand Palais, c'est le son qui prend de l'importance, les coeurs battent comme des tambours, comme le bruit des trains...la vie passe comme un éclair...

Les carrés d'habits n'ont presque plus de couleur, partout c'est le deuil, pour nous les vivants...il ne faut pas rester trop longtemps, juste assez pour réfléchir...et ne pas se refroidir.

Du coup, je me suis dit, allons à Vitry sur Seine, l'exposition "Après" s'impose...là tout est noir, comme des grands catafalques enveloppés de plastique noir, et à chaque coin de rue une silhouette nous pose une question...les bras tendus de néons, comme des bâtons d'agents de police chargés de la circulation des vivants...Passionnant !

J'ai eu aussi la grande joie de faire partie du projet "Les archives du coeur" dès juillet 2010 vous pourrez entendre mon coeur sur l'île japonaise de Teschima, il battra parmi tous ceux de l'humanité. J'ai mis mon coeur sur CD c'est pour l'éternité...je crois !

Le Musée d'Art Contemporain de Vitry existe depuis 5 ans, l'accueil est chaleureux, le personnel est au petits soins pour les visiteurs, on paye avec plaisir son entrée...très peu chère...Allez-y !























Aucun commentaire: