mercredi 20 janvier 2010

La surprise des images de Venise à Istanbul !

Dès l'entrée, en visitant Topkapi, je fus frappée par la ressemblance des situations...

A Venise, j'avais pris en photo le beau mur de briques du jardin de Mazzorbo et le fin campanile qui dépassait, sur un joli ciel très bleu, légèrement ennuagé. Voilà que je me retrouvais dans la même situation à Istanbul...

Regardez... j'aimais à nouveau ce spectacle du mur et du clocher, la beauté s'imposait à moi de la même manière qu'à Venise, j'ai pris la photo en pensant à la similitude des deux lieux si éloignés pourtant géographiquement, je me suis aperçue au retour, que j'avais placé les petites tours exactement dans le même axe...


















7 commentaires:

maite a dit…

Quelle similitude, étonnant ! bonne journée

Danielle a dit…

merci Maite à très bientôt !

beatrice De a dit…

Comme Grenade et Marakech !

Danielle a dit…

je ne connais ni Grenade ni Marakech mais...mais la similitude des images s'est fait dans ma tête, aec la même grâce...A bientôt Béatrice.

beatrice De a dit…

koutoubia , le minaret de la mosquée de Marrakech et la guiralda de Séville qui était le minaret de la mosquée du temps de *l'occupation arabe* en Espagne. *le clergé* l'a laissé tel quelle,quand la cathédrale de SEVILLE fut construite à la *reconquista*, quand Isabelle la catholique et son mari d'Aragon, ont reconquis le sud de l'Espagne.

les deux *minarets* se ressemble énormément. Vous avez certainement vu des photos dans les vitrines des agence de voyages. L'architecture *andalou*me fascine.

beatrice De a dit…

Danielle, allez vite sur mon blog voir les deux *tours *, prises dur internet. Il faut que je les enlève, je n'ai pas vu qu'il ne faut pas utiliser l'une d'entre elle.

Danielle a dit…

j'ai vu Béatrice, super !!