vendredi 25 décembre 2009

AVATAR, la grosse daube !!














Bien décidée à voir le film le plus cher de l'histoire du cinéma : 315 000 000 millions de $ J'en voulais pour leur argent, de somptuosité, de féerique, d'incroyable, de jamais vu, de technologiquement inouï, du plus en plus fort, le choc esthétique !!

Porté sur le devant de la scène, sur tous les plateaux de télé, dans tous les journaux, les payants, les gratuits, il n'y avait pas un endroit où Avatar n'était pas passé pour faire parler de lui.

Donc, moi comme tous les autres, j'y suis allée...et j'ai été très vite désillusionnée, j'ai tout de suite repéré que je regardais un Western, un peu plus contemporain que John Wayne, car les personnages de la planète inconnue ressemblaient comme deux gouttes d'eau aux Indiens, sauf qu'ils avaient une queue et des grandes oreilles, les hommes comme les femmes...La peau bleue, mais ça, rien d'anormal, et leur langage sonnait faux, bon ! Ils défendaient leurs Dieux, leurs territoire, leur culture, contre les vilains militaires qui voulaient leur dérober un précieux minerai...mais non ce ne sont pas les Cheyennes...c'est Avatar, la dernière révolution cinématographique du gros biznessss Américain...
Je trouve que le James Cameron qui a eu la chance de faire ce film ne devrait pas avoir l'autorisation d'en faire un autre...aussi mauvais !
N'y allez pas, faites vous plaisir autrement, mangez des glaces aux marrons glacés, lisez un bon livre, recevez des amis, restez sous la couette, surtout ne sortez pas voir ça, gardez vos neurones intactes, il y a de bons films à voir en ce moment qui me font envie : le dernier Ford Coppola, bientôt le François Ozon, Les chats persans de Bahman Ghobadi, je vous raconte bientôt...
Très vite : fabrication de mendiants de chocolats !! A moitié réussis, à moitié ratés !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette critique que je partage absolument!

Magda Vacariu a dit…

It is good to know that other people think the same on this terrible movie.

Danielle a dit…

Merci amies de vos avis...

A très bientôt sur mon blog, je l'espère...

Bonne journée à vous.

Anonyme a dit…

Nous venons de sortir de la salle. A une heure quinze après le début. Ouf ! Quelle libération.